Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le pionnier du Hip-Hop, Kanye West, intègre les systèmes sans fil AKG à sa tournée mondiale

Pour la tournée “Glow In The Dark”, Stage Audio Productions Inc. a porté son choix sur les WMS 4000 et l’IVM 4 Pour la tournée “Glow In The Dark”, Stage Audio Productions Inc. a porté son choix sur les WMS 4000 et l’IVM 4

Démontrant la polyvalence et les performances des technologies sans fil d'AKG, le système sans fil WMS 4000 et le système in-ear monitor IVM 4 ont été récemment déployés lors de la dernière tournée de Kanye West qui a eu lieu dans 40 villes et six continents. La tournée “Glow In The Dark”, très acclamée, a accueilli des artistes de renoms tels que : Lupe Fiasco, Rihanna, N.E.R.D, et Nas. Elle a duré une année entière, débutant à Seattle puis s’invitant en Amérique latine, Asie, Europe, Nouvelle Zélande et Australie.

« Puisque nous devions voyager toute l’année autour du globe, nous avions besoin de systèmes sans fil qui soient résistants et fiables, et nous étions sûrs que les produits AKG nous fourniraient tout ce dont nous aurions besoin pour la tournée « Glow in the Dark ». Après avoir établit le plan de fréquences et réglé les filtres et les correcteurs des IVM 4, j’ai pu enregistrer tous les préréglages sur mon ordinateur portable dans des dossiers séparés, chacun destiné aux villes où nous allions nous produire. Ce dispositif a été un gain énorme de temps sur la route car il m’a permis d'accéder facilement au fichier et d’avoir au bout des doigts tous les réglages sauvegardés», déclare Darcy Khan, Responsable Tournée pour Stage Audio Productions Inc.

Les utilisateurs du système sans fil WMS 4000 bénéficient de ses innombrables caractéristiques comprenant un affichage rétro éclairé évolué sur les émetteurs et les récepteurs, l’affichage de la durée de vie des batteries, le mode silencieux, le statut des données de transmission HF, les fonctions de scan d'environnement et de répétition, ainsi que la recherche automatique de fréquence d'installation. Le WMS 4000 peut être intégré dans un système Harman HiQnet™ avec le HUB 4000 Q optionnel. Avec le logiciel de gestion System Architect™, le WMS 4000 peut être télécommandé et contrôlé depuis un ordinateur PC. L'installation et la configuration du plan de fréquences de tout le système sans fil sont incroyablement faciles grâce aux outils intégrés : moniteur RF, gestionnaire d’appareils, fonctions de scan et de réglages automatique.

Le système IVM 4 permet aux techniciens de relier 16 In Ear Monitor à une seule antenne créant ainsi un plateau technique propre pour une tournée de la qualité de Glow In The Dark. Les fréquences libres peuvent être recherchées au sein du système composés des 16 In-Ear Monitor et des 4 HUB 4000 Q sans fil, relié par le réseau de commande et de contrôle HiQnet.

« Parmi les innombrables avantages de l'IVM 4, on notera la batterie rechargeable pour le système de contrôle in-ear. C’est un vrai atout sur une tournée d’un an, d’ailleurs je n’ai jamais eu à acheter ou changer une batterie, pas plus que je n’ai eu à m'inquiéter d'une panne de courant car le système exige simplement de déposer les récepteurs de poches et les micros émetteurs dans le chargeur, qui ensuite les charge entièrement dans un délai d'une heure », ajoute Darcy Khan.


* Harman HiQnet™ est le premier protocole de connectivité et de contrôle pour les systèmes audio professionnels qui intègre toutes les catégories d’équipements dans la chaîne de signal, et ceci pour tous les genres, tailles ou types d’applications. Harman HiQnet permet ainsi à ses utilisateurs d’éviter le contrôle de multiples systèmes d'exploitation disparates et la responsabilité de programmer différents processeurs de signal, contrôleurs d’enceintes, micros sans fil et consoles. HiQnet a été développé par des ingénieurs de la Division d’Harman Professional, en coordination avec System Development and Integration Group (SDIG), une équipe de spécialistes basés à Salt Lake City, Utah.


AKG est distribuée en France par SCV Audio. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos d’AKG
Depuis plus de 60 ans, AKG® a fait du soucis du détail et du développement de technologies innovantes, une tradition. L’entreprise dont le siège est à Vienne, est l'un des leaders mondiaux de la fabrication de casques haute qualité, microphones et systèmes sans fil, destinés aux clients finaux et aux professionnels. Les produits d'AKG sont utilisés dans les studios d'enregistrement de renom, dans les stations de radio et de télévision, à l’opéra et dans l’industrie du spectacle en général. Des musiciens internationaux de premier ordre dans le rock, la pop ou la musique classique tels que : Eric Clapton, Peter Gabriel, Stevie Wonder, les Rolling Stones et Rod Stewart se sont appuyés, pendant des dizaines d’années, sur les casques et micros de première classe des experts acoustiques. AKG distribue ses produits dans plus de 140 pays et fait partie du groupe Harman International Industries, Inc. depuis 1993.

AKG est une marque du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d’infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes: AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and STUDER®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l'appellation “NYSE: HAR.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Harman International Akg



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.akg.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence P6XC1FNR