Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bodet Software et Holy-Dis s’allient

Un partenariat lie désormais ces deux acteurs majeurs du logiciel de ressources humaines pour répondre à une attente forte de leurs clients communs dans le secteur de la distribution et du commerce. Un partenariat lie désormais ces deux acteurs majeurs du logiciel de ressources humaines pour répondre à une attente forte de leurs clients communs dans le secteur de la distribution et du commerce.

Holy-Dis et Bodet Software ont le plaisir d’annoncer la naissance d’un partenariat technologique et commercial dans le but de faciliter et d’optimiser les opérations de planification et de gestion des temps dans le secteur de la distribution et du commerce indépendant.
L’expertise de la planification RH de Holy-Dis associée à celle de la gestion des temps de Bodet Software va permettre aux magasins de réaliser des gains significatifs en termes de temps, de productivité et de rentabilité.
En effet, l’automatisation des échanges de données entre les applications va permettre d’éviter de ressaisir manuellement les données d’horaires et d’absences dans les logiciels Planexa® et Kelio Optima : les managers vont ainsi gagner en temps et en qualité de travail pour se concentrer sur d’autres missions à valeur ajoutée.
Les points de vente pourront ainsi choisir deux solutions reconnues ‘best of breed’ sur leur marché sans se soucier des liens étroits entre un logiciel de planification et un logiciel de gestion des temps.
Ces interfaces sont disponibles en standard dans les produits Planexa® et Kelio à un tarif très attractif.

Bien entendu, Holy-Dis commercialise toujours sa propre solution Tempsia™ (gestion des temps), de même que Bodet Software conserve sa solution de planification des temps. Par ailleurs, une continuité de service est assurée sur ces produits pour leurs clients respectifs.

Optimiser la planification des ressources et le suivi des activités pour une gestion efficace des magasins

Ce partenariat, à la fois technologique et commercial entre les 2 sociétés, englobe la solution Kelio Optima de Bodet Software et le logiciel Planexa® de Holy-Dis. Holy-Dis, leader en logiciels de planification des temps et Bodet Software, leader en logiciels de gestion des temps, conjuguent leurs expertises.

Cette offre complète et novatrice prend en considération les attentes de plus en plus nombreuses du marché concernant l’intégration d’outils puissants, sectorisés et performants pour une gestion optimisée des temps dans les secteurs de la distribution et du commerce.

De plus, ce partenariat permet à Holy-Dis et Bodet Software de répondre aux demandes de leurs clients communs quant à la communication entre les deux solutions.

Pourquoi utiliser la solution [Planexa® + Kelio] ?

• Pour éviter la ressaisie des informations entre le logiciel de planification de Holy-Dis (Planexa®) et le système de gestion des temps de Bodet Software (Kelio) et pour gagner en fiabilité et en temps.

• Pour mesurer facilement les écarts entre prévu et réalisé et être ainsi en mesure de décider d’actions correctives adaptées.

• Pour bénéficier de l'interopérabilité des horaires et absences entre Planexa® et Kelio.

• Parce que ce partenariat constitue une solution complète, native et transparente pour l’utilisateur.

En résumé, l’interface permet de transmettre les plannings prévisionnels en magasin générés sur Planexa® (tâches et absences prévisionnelles) à la solution Bodet Software, qui crée les plannings d’horaires journaliers et d’absences et compare le planifié et le réalisé.

Deux solutions ‘best of breed’ :

Optimiser le planning des salariés et des tâches grâce à Planexa®

• Exploitation des données d’activité du magasin (CA, nombre de clients, nombre d’articles, VHT, panier moyen...)

• Création d’emplois du temps adaptés à la fréquentation.

• Respect des contraintes liées à la législation du travail, aux desiderata, à l’équité…

• Gestion des compétences et des performances individuelles.

• Implantation des salariés à leur poste de travail


Simplifier le badgeage des salariés grâce à Kelio Optima

• Collecte des informations de temps de présence et d'absence par badgeuse Bodet
et/ou par PC.

• Informations personnelles de crédit / débit, de solde d'absence, etc..., accessibles depuis la
badgeuse et/ou n'importe quel PC autorisé.

• Gestion des pauses à durée conditionnée.

• Technologie 100% Web.


A propos de BODET Software
Créée en 1868, la société Bodet est le leader français et européen en solutions de gestion des temps. Depuis 20 ans, Bodet Software innove par ses solutions logicielles et matérielles afin de faciliter la gestion des ressources humaines. A ce jour 22 000 systèmes de gestion des temps informatisés sont installés en Europe dont plus de 12 000 en France. Cela représente plus de 2,5 millions de salariés qui chaque jour badgent sur un système Bodet. Fort de cette expérience, Bodet propose aujourd’hui des solutions intégrées de gestion des Ressources Humaines.
Certifiée ISO 9001, Bodet est reconnue pour la qualité de ses produits et de ses prestations (résultats d’enquêtes clients disponibles sur demande). Les progiciels et les matériels Bodet sont conçus et fabriqués en France. Une équipe de 200 personnes en France est à votre service.
En savoir + www.bodet.fr

Focus : Bodet Software et la Distribution
Bodet Software équipe de nombreuses enseignes de la Distribution en France (Intermarché, Centre Leclerc, Système U, etc. …).
Bodet Software a mis au point une offre spécialement conçue pour répondre aux problématiques de gestion du temps de la distribution en termes de matériel et de logiciel.

A propos de Holy-Dis
Holy-Dis (Marché libre : MLHOD) est le pionnier et l’un des fondateurs du principe des solutions informatiques de planification sous contraintes et d’optimisation des ressources. Holy-Dis se consacre exclusivement à l’édition de logiciels et aux services associés du domaine de la gestion du temps, de la planification des RH, de l’analyse de flux et du pilotage en temps réel de l’activité.
La société a acquis une triple expertise en termes de législation, d’organisation du temps de travail et de technologie. L’objectif de Holy-Dis est d’aider les entreprises à réaliser des gains significatifs en matière de productivité et de réduction des coûts, et à rendre chaque heure de travail plus efficace : ‘La bonne personne au bon moment au bon endroit’.
Une part importante du chiffre d’affaires est systématiquement consacrée à la R&D, ce qui permet à Holy-Dis de toujours maintenir ses solutions à la pointe de la technologie, en se basant sur l’évolution des applications mises en place chez les clients.
Basée à Colombes depuis sa création en 1988 et implantée dans le nord de l’Europe par le biais de sa filiale belge, Holy-Dis (SA au capital de 501 342 euros) a réalisé un chiffre d’affaires de 4,46 millions d’euros en 2006-2007 et emploie 55 collaborateurs à ce jour. L’optimisation du temps de travail s’applique désormais à quasiment tous types d’entreprise, de département et de service. Holy-Dis compte à ce jour près de 3 200 sites utilisateurs répartis dans quarante et un pays dans le monde dans des secteurs d’activité variés.
En savoir + www.holydis.com

Focus : Holy-Dis et la Distribution
Holy-Dis équipe de nombreuses enseignes de la Distribution en France et dans le monde (Carrefour, Intermarché, Centre Leclerc, Système U, Cactus, Cora, BHV, Leader Price, Le Bon Marché, Louis Vuitton, Migros, Mosmart, Nespresso…).
Dès sa création, Holy-Dis s’est spécialisée dans ce secteur pour apporter une réponse concrète aux nombreuses problématiques des responsables d’équipes et des ressources humaines autour de l’encombrement des caisses et la longueur de traitement des Caddies®.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
LAINE Florine
Attachée de presse
Clipping Traitdunion
0144596904
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.clipping-tu.com/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NBTCME8F