Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA NBA DÉSIGNE PANINI COMME PARTENAIRE EXCLUSIF POUR LES CARTES À COLLECTIONNER

Signature accord NBA PANINI LA NBA DÉSIGNE PANINI COMME PARTENAIRE EXCLUSIF POUR LES CARTES À COLLECTIONNER

NEW YORK, 27 janvier 2009 – La NBA (National Basketball Association), ligue américaine de basket-ball, a annoncé aujourd’hui un nouveau contrat de licence exclusif sur plusieurs années avec le groupe Panini, leader mondial de l’édition d’images et d’autocollants à collectionner. Ce nouveau partenariat vise à renouveler le marché des cartes à collectionner NBA au niveau national en renforçant les liens avec les amateurs de cartes NBA, en attirant une nouvelle génération de collectionneurs, en soutenant les points de vente et en créant de nouvelles opportunités de croissance dans le monde entier.

En tant que partenaire exclusif de la NBA pour les catégories cartes à collectionner et vignettes autocollantes, Panini produira sur la NBA des cartes, des vignettes autocollantes et les albums correspondants dès le début de la saison 2009-2010. En collaboration avec la NBA, Panini assurera la promotion des ventes via notamment plusieurs actions de communication à la télévision, dans la presse écrite et sur Internet ainsi que par l’organisation d’opérations spécifiques dans les magasins de loisirs et autres points de vente.

« Au fil des années, les cartes à collectionner NBA jouent un rôle de plus en plus essentiel pour renforcer les liens entre les fans de tous âges et notre sport », explique Sal LaRocca, vice-président exécutif en charge de la gestion des produits dérivés NBA dans le monde. « En ce qui concerne l’avenir de notre activité cartes à collectionner, il est clair pour tous, y compris pour nos partenaires actuels Topps et Upper Deck, que le meilleur moyen de dynamiser le marché au niveau mondial est de poursuivre notre activité avec un partenaire exclusif. Nous avons eu la chance de voir trois grandes sociétés s’intéresser à nos cartes à collectionner et sommes convaincus que de Panini, grâce à sa position de leader mondial dans ce secteur, est celle qui correspond le mieux à notre stratégie de croissance mondiale. »

« Notre partenariat exclusif avec Panini nous offre la meilleure opportunité qui soit pour renouveler le marché des cartes à collectionner en développant les principaux circuits de distribution avec toute une gamme de produits adaptés à un large public », ajoute Sal LaRocca.

Panini s’appuiera sur la force de la NBA en tant que ligue sportive mondialement connue pour développer le marché mondial des cartes à collectionner ainsi que pour établir et développer aux États-Unis une gamme sport des produits à collectionner. Actuellement, la société connaît un grand succès dans ce domaine avec des marques américaines telles que Hannah Montana, High School Musical (Disney) et Harry Potter (Warner Bros), ou encore les manifestations sportives UEFA (Euro 2008) et la Coupe du monde FIFA. Au niveau international, le leadership de Panini en matière de vignettes autocollantes offrira des opportunités de croissance supplémentaires à la NBA.

« En tant que grande ligue sportive mondiale, la NBA offre à Panini la possibilité d’étendre le marché mondial des cartes à collectionner et des articles de collection, d’établir notre activité aux États-Unis et d’attirer de nouveaux collectionneurs dans le monde entier », a déclaré Peter Warsop, directeur des licences du groupe Panini.

À propos de la NBA :
La NBA touche de nombreux fans et consommateurs dans le monde entier grâce à la commercialisation de produits dérivés portant les signes distinctifs de la ligue et des joueurs. Plus de 200 licenciés fabriquent, vendent et commercialisent des produits sous licence NBA. Ces produits sont promus dans le monde entier et vendus dans plus de 100 000 points de vente répartis dans 100 pays et sur 6 continents. Sont notamment concernées les jeux vidéo, textiles, chaussures, articles de sport et cartes à collectionner. Trente pour cent des ventes de produits dérivés sont réalisées en dehors des États-Unis.

À propos de Panini S.p.A. :
Le groupe Panini a été fondé il y a près de 50 ans à Modène en Italie. Représenté en Europe et en Amérique latine, il est leader mondial dans l’édition d’images et d’autocollants à collectionner. Panini est également leader dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique latine dans l’édition de bandes dessinées, de magazines pour enfants et de mangas. Pour 2008, les ventes du groupe Panini devraient atteindre environ un milliard de dollars. Son réseau de distribution couvre plus de 100 pays et le groupe emploie plus de 700 personnes. www.paniniamerica.net

Contacts médias : Kristin Conte, NBA, 212.407.8534 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Betsy Lichtschein, 410.571.1498 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations médias Panini France : FHCOM 01 55 34 24 24 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bergen Fred
webmaster
FHCOM
0155322424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2JGQZBRO