Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour accompagner ses clients, Eurogiciel ouvre ETIQ GMBH, sa filiale en Allemagne

Pour accompagner ses clients, Eurogiciel ouvre ETIQ GMBH, sa filiale en Allemagne


Malakoff, le 9 février 2009 – Déjà présent en Allemagne du Nord par le biais de CEF, la joint-venture réalisée avec Cebenetwork, Eurogiciel, première société européenne de services en accompagnement de projets (SSAP), annonce l’ouverture d’une filiale en Allemagne du Sud, à Munich pour couvrir tout le territoire germanique.

Accompagner et conquérir.
Dans le cadre de son développement à l’Europe, Eurogiciel s’implante en Allemagne, pour mieux accompagner ses clients. Cela concerne principalement les clients dans l’aéronautique et le spatial comme EADS, ou Thalès, mais également dans l’automobile.
L’objectif est aussi de développer de nouveaux clients dans ces secteurs, principalement l’automobile, fortement présente en Allemagne et qui se donne les moyens de sortir de la crise. L’occasion pour le Groupe Eurogiciel d’associer ses différentes compétences : le management de Projet et le management de la Qualité, l\'Ingénierie des systèmes critiques pour accompagner les entreprises dans leur développement et leur adaptation au changement.

Implanter et acquérir
Afin d’être présent et opérationnel dans les délais qu’elle s’était fixés, Eurogiciel a ouvert son propre bureau pour démarrer cette aventure outre-rhin, mais l’implantation se fera de façon plus affirmée par de la croissance externe.
L’objectif d’Eurogiciel étant d’acquérir une entreprise et bien sûr de développer des partenariats avec les acteurs locaux pour développer son activité dans ce pays.

Collaborer
Cette implantation permet également à Eurogiciel de renforcer la collaboration franco/allemande entre ses équipes et proposer de plus en plus de postes à dimension européenne à ses consultants, surtout avec la prévision d’implantation en Angleterre dans le courant de l’année 2009.



A propos d'Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel a réalisé en Juin 2008 un CA de 44 millions d’euros pour un effectif de 750 personnes et affiche des prévisions d’effectifs à 1 000 personnes pour 2009.
www.eurogiciel.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence VOJNHC4X