Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Automobile : Gates Europe déploie les solutions applicatives de Sterling Commerce

Gates Europe déploie les solutions applicatives de Sterling Commerce pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients et accompagner son développement international. Le portail eCommerce BtoB Sterling Catalog Multi-Channel Selling a permis à Gates Europe d’économiser 400 000 dollars dans la première année qui a suivi le déploiement de la solution, grâce à une plus grande efficacité de la gestion des commandes et une meilleure satisfaction client. Gates Europe déploie les solutions applicatives de Sterling Commerce pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients et accompagner son développement international

Le portail eCommerce BtoB Sterling Catalog Multi-Channel Selling a permis à Gates Europe d’économiser 400 000 dollars dans la première année qui a suivi le déploiement de la solution, grâce à une plus grande efficacité de la gestion des commandes et une meilleure satisfaction client.


Sterling Commerce, une société de AT&T Inc. (NYSE:T), annonce aujourd’hui que Gates Europe, fabricant mondial de produits haute gamme pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie, a déployé Sterling Catalog and Offer Management, module de l’offre Sterling Multi-Channel Selling Suite. La solution a simplifié et optimisé l’expérience d’achat des clients de Gates Europe, en réduisant les coûts de gestion des commandes, tout en venant soutenir la stratégie d’expansion géographique de la société.

Grâce à Sterling Catalog and Offer Management, les plus de 1 000 distributeurs de Gates Europe ont désormais accès au eCatalogue et au site de eCommerce de la société, via une connexion personnalisée à un portail en ligne qui relie le catalogue de produits externe aux systèmes internes de gestion des commandes. Ce portail a significativement augmenté le volume des transactions réalisées en ligne, soit 22% de produits supplémentaires vendus chaque année via le site de eCommerce.

« De plus en plus de nos partenaires distributeurs nous demandaient un outil intégré pour simplifier leurs achats. Sterling Multi-Channel Selling était la solution idéale, qui répondait parfaitement aux attentes de ces distributeurs et nous permettait d’avoir toujours une longueur d’avance sur nos concurrents », déclare Patricia Vauzelle, Market Services Manager pour l’Industrie chez Gates Europe. « Nos distributeurs trouvent désormais que les processus de recherche, de prise de commande et d’achat sont simples et efficaces. Du coup, leur satisfaction et leur fidélité ont augmenté. »

« La solution a également aidé Gates Europe à pénétrer de nouveaux marchés, tels que l’Europe de l’Est et la Turquie. En effet, les informations produits et les processus de prise de commande peuvent être traduits en un minimum de temps dans plusieurs langues et en plusieurs devises », poursuit Patricia Vauzelle.

Gates Europe a constaté un certain nombre de bénéfices depuis le déploiement de Sterling Multi-Channel Selling, parmi lesquels :
- Une augmentation du volume des transactions électroniques ;
- Une réduction du temps de mise sur le marché des produits, puisque les distributeurs peuvent désormais voir les nouveaux produits en ligne, sans avoir à attendre la mise à jour du catalogue papier ;
- La réduction des coûts associés aux saisies manuelles, pour Gates Europe et ses clients ;
- Un redéploiement du personnel dédié au service clients, puisque l’accès 24h/24 au site Internet permet aux distributeurs de prendre et vérifier leurs commandes en ligne quand ils le souhaitent, sans nécessiter l’intervention d’un collaborateur Gates Europe ;
- Un redéploiement du personnel qui répondait aux appels des distributeurs, pour focaliser leurs efforts sur l’augmentation des ventes et de la valeur ajoutée de la base de clients existante.

« Pour rester compétitives dans le climat économique actuel, de plus en plus d’entreprises industrielles doivent comprendre que le eCommerce est un élément vital de leur stratégie de vente et qu’un site Internet est un outil essentiel pour optimiser l’expérience d’achat de leurs clients, tant pour la partie avant qu’après-vente », affirme Ronald Teijken, Industry Executive for Manufacturing Operations EMEA chez Sterling Commerce. « En externe, le portail Internet de Sterling Multi-Channel Selling offre aux clients de Gates Europe plus de contrôle et de visibilité sur leurs achats. En interne, les capacités multilingues et multi-régions de la solution ont aidé et facilité l’expansion de la société sur de nouveaux territoires. »

Le nouveau catalogue en ligne, universel et multilingue, contient plus de 50 000 références produits et est accessible via un portail client individualisé. Il permet aux distributeurs de trouver instantanément les produits qu’ils recherchent et d’accéder à des tarifs personnalisés pour chaque produit. Ils peuvent également en vérifier la disponibilité et obtenir des résultats de tests produits ou des informations techniques. Enfin, ils peuvent commander n’importe quel produit, suivre et vérifier l’état de leurs commandes, le tout en ligne.

Pour plus d’informations sur Sterling Multi Channel Selling, visiter : http://www.sterlingcommerce.fr/Products/multi-channel-selling/


A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 24 pays.
Plus d’informations sur www.sterlingcommerce.fr


Relations Presse : H&B Communication
Claire Flin / Hélène Gosset
Tél. 01 58 18 32 55
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gosset Hélène
Consultante RP
H&B Communication
01 58 18 32 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hbcommunication.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence X6NGJB2I