Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

6 années de succès pour l’Axisparc Business Center : 97% de surfaces de bureaux déjà occupées

L’Axisparc Business Center tire un bilan très positif du développement de son parc d’affaires. En effet, le taux d’occupation des bureaux atteint aujourd’hui les 97%. Mont-Saint-Guibert, 9 février 2009 – Plus de six ans après la pose de la première pierre de l’Axisparc Business Center en janvier 2003, son Administrateur-Délégué, Monsieur Henri Fischgrund, tire un bilan très positif du développement de son parc d’affaires. En effet, le taux d’occupation des bureaux atteint aujourd’hui les 97%.

Une croissance régulière de l’activité, synonyme d’une confiance accrue de la part des occupants

Depuis janvier 2003, près de 28.000 m² de surfaces de bureaux ont été construits sur le site de Mont-Saint-Guibert. 97% de la surface est désormais occupée, principalement par des sociétés de renom, au premier rang desquelles figurent Hamon, Abbott, Lilly ou encore AGC (ex-Glaverbel). 10.000 m² de nouveaux bureaux seront terminés d’ici mai 2009 et sont déjà loués à 45%.
La première phase de développement prévoyait en outre l’installation de l’incubateur numérique wallon commandé en 2004 par la Région Wallonne sous l’impulsion du ministre Serge Kubla. La construction s’est terminée en juin 2006.
Axisparc a alors racheté le bâtiment à la Région Wallonne en juin 2007 et après réaménagements, celui-ci a été loué en majeure partie à la société Fenwall Europe dès le 1er août 2007.

En route vers les 80.000 m²

Monsieur Fischgrund nous informe : « Un centre de services de 6.700 m² dont le chantier a démarré début 2009 est également en phase de réalisation. »
Ce centre comprendra :
- des bureaux, un second restaurant, un snack, une librairie, un centre de fitness, un magasin de proximité et un centre de conférences (300 places).

Même s’il ouvrira ses portes en janvier 2010, 30% de sa surface est d’ores et déjà louée. Une crèche de 40 lits réservée aux Guibertins et aux travailleurs de l’Axisparc est aussi prévue. A plus long terme, un hôtel 3 étoiles devrait également voir le jour. Une liaison TEC desservant les gares de Louvain-la-Neuve et de Mont-Saint-Guibert en passant par l’Axisparc a par ailleurs été ouverte dès le mois de septembre 2007. Comme le précise Monsieur Fischgrund, « à l’horizon 2013, les 80.000 m² du parc devraient être complétés. »

A propos de l’Axisparc Business Center

La création de ce parc d’affaires résulte d’une initiative privée sous l’impulsion de Monsieur Henri Fischgrund, son Administrateur-Délégué. « Il n’y a pas 1 euro de fonds publics dans le projet » souligne ce dernier. Depuis le début, ING et DEXIA appuient l’initiative. Les points forts de l’Axisparc, sources de son succès grandissant auprès des occupants, sont les loyers raisonnables, la proximité de l’UCL, une accessibilité très aisée, une localisation géographique idéale (au carrefour de la N25 et de la N4, d’où son nom), un environnement de qualité ainsi que le soutien sensible des autorités communales et régionales.
L’Axisparc s’engage aussi dans des projets associatifs humanitaires et dans le sponsoring sportif local. En témoigne l’opération de soutien 113 coquelicots pour la paix organisée en partenariat avec l’ONG belge Apopo dans sa lutte pour l’éradication et contre la prolifération des mines anti-personnelles en Afrique. L’Axisparc et la société Shanks sont aussi fiers de soutenir l’équipe de volley-ball
guibertine, l’Axis Shanks Guibertin, actuellement en tête du championnat National 1, dans sa volonté d’intégrer le championnat National d’Honneur.

Pour plus d'information, contactez:

Henri Fischgrund
Administrateur-Délégué
Axisparc Business Center
Tel: 010 23 10 84
Fax: 010 24 89 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.axisparc.com

Relations Publiques:

Mathieu Bechet
CGP Europe SA
Tel: 02 375 21 00
Fax: 02 375 91 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cgpeurope.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Mathieu BECHET
Consultant
CGP Europe
0 375 21 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cgpeurope.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NGPQMSS6