Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Assistance à domicile: Adhap Service® s'intalle Colmar

Assistance à domicile: Adhap Service® s'intalle Colmar

Assistance à domicile :
Adhap Service® s'intalle Colmar


Le centre d’assistance à domicile Adhap Services® de Colmar vient d’ouvrir. Ouverte 365 jours par an, cette structure spécialiste des Services à la Personne offre la particularité d’être co-pilotée par un directeur : Fabrice Mir et une infirmière coordinatrice : Bernadette Estebenet.

Membre du premier réseau national certifié QUALICERT (107 centres en France dont en Alsace Strasbourg, Sélestat, Colmar et prochainement Mulhouse), ce centre intervient dans un premier temps sur Colmar et ses environs. Très rapidement ses services seront étendus à l’ensemble des communes du Nord du Haut-Rhin. Plus de 15 emplois qualifiés seront créés en 2009.

Vivre chez soi dans les meilleures conditions
Aide à la toilette, au lever et au coucher, changes, aide à la préparation et à la prise de repas, promenades, accompagnement en voiture, gardes personnalisées, prestations ménagères… les services délivrés par Adhap Services® ont pour objectif de permettre à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, un accident, une intervention chirurgicale, un handicap... de vivre chez elle dans les meilleures conditions.

L’assurance d’un service de qualité, 365 jours/an
Investis dans une démarche d’excellence, les responsables du centre s’attachent à garantir continuité et qualité de services.

Dans un souci de réactivité, Fabrice Mir et Bernadette Estebenet assurent à leurs bénéficiaires une permanence téléphonique gratuite 24h/24.
Pour gérer notamment les retours d’hospitalisation, l’équipe Adhap Services® est organisée pour mettre en place une assistance à domicile personnalisée sous 48 heures (qu’il s’agisse d’un accompagnement ponctuel ou d’un accompagnement à plus long terme).

Les prises en charges sont effectuées par l’infirmière coordinatrice du centre qui - en accord avec l’intéressé, sa famille, son médecin traitant et/ou tout autre professionnel référent - définit la nature et la fréquence des services à mettre en place.

Délivrées par un personnel qualifié, les prestations sont assurées 365 jours/an, 7 jours/7. Les prestations liées à l’environnement des bénéficiaires peuvent être fractionnées sans minimum de temps passé. Les personnes dépendantes bénéficient ainsi d’un niveau de confort optimum, y compris les week-ends et les jours fériés.

Diplômé, formé et rigoureusement encadré, le personnel du centre est en liaison permanente avec ses responsables. Les prestations font l’objet de contrôles réguliers et d’enquêtes de satisfaction. Elles sont formalisées dans un cahier de liaison conservé au domicile du bénéficiaire.

Contact utile :
Adhap Services® COLMAR - Fabrice Mir - Tel : 03 89 41 01 01


Tous concernés
En matière de dépendance ponctuelle, aucun d’entre nous n’est à l’abri d’une immobilisation passagère. Maladie, hospitalisation.... Adhap Services® est la réponse à ces problématiques.

En outre, comment accompagner chaque étape de la vie d’un parent ? Entre 35 et 60 ans, une personne sur deux est confrontée à la perte d’autonomie d’un proche. Souvent empreint d’un affectif fort, le rôle des aidants naturels est alors complexe et lourd. Lorsqu’elles choisissent de se faire épauler, les familles doivent avoir la certitude que leurs proches sont pris en charge par une équipe professionnelle, fiable et attentive.


ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».
Aujourd’hui en France, ses 3.000 auxiliaires de vie accompagnent au quotidien plus de 5.000 personnes dépendantes sans jamais se substituer aux autres institutions et professionnels de la dépendance.

Chaque centre travaille en collaboration avec les professionnels de santé, les services sociaux des hôpitaux, les services hospitaliers et cliniques de sa région, apporte son appui aux structures de HAD et de SMD.

Dans le même souci de complémentarité, les équipes Adhap Services® interviennent en parallèle d’autres structures d’aide existantes qui, pour des raisons de capacité d’accueil, de savoir-faire ou d’organisation recourent à un prestataire externe pour compléter leur éventail de services ou assurer les prestations du week-end.


Adhap Services : http://www.sbscom.fr/Adhap-Services_Enseigne.php


Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

Télécharger le logo d'ADHAP services (gif - 8 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence KZXK44AR