Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Commerzbank International S.A. choisit FalconStor NSS et FalconStor VTL

CB LUX Group Services, le département services informatiques de la grande banque luxembourgeoise, choisit FalconStor pour la protection des données de son environnement VMware et de ses serveurs Microsoft Exchange Paris, le 04 fevrier 2009 – FalconStor Software, Inc. (NASDAQ : FALC), fournisseur de solutions de protection de données TOTALLY Open™, annonce que CB LUX Group Services, le département services informatiques de Commerzbank International S.A., première banque de détail et d’entreprise au Luxembourg, a déployé FalconStor® Virtual Tape Library (VTL) et FalconStor Network Storage Server (NSS) afin d’améliorer la protection des données de son environnement VMware et de ses serveurs Microsoft Windows.

Ayant à gérer une capacité de stockage de 200 téraoctets et prévoyant une augmentation de 25% par an de ses volumes de données, CB LUX Group Services a pris conscience que sa technologie existante de sauvegarde sur bandes ne suffisait plus pour répondre à ses besoins croissants en la matière. Il lui fallait par ailleurs administrer plus de 100 machines virtuelles VMware. Le déploiement de FalconStor VTL et FalconStor NSS a permis a CB LUX Group Services de virtualiser ses serveurs, bandes et disques, ce qui a eu pour effet de réduire la fenêtre de sauvegarde des serveurs tout en assurant la sauvegarde, le basculement et la restauration des serveurs virtuels.

« Pour notre librairie de bandes, nous avions besoin d’un plus grand nombre de lecteurs et de la possibilité de mutualiser ceux-ci. Nous recherchions également une solution à nos problématiques de sauvegarde, de basculement et de restauration en environnement VMware », explique Patrick Sibilio, directeur informatique adjoint de CB LUX Group Services. « Nous gagnons en efficacité grâce aux logiciels FalconStor VTL et FalconStor NSS. La fonction de snapshot intégrée à FalconStor NSS simplifie considérablement la restauration des données. En cas de perte de données, nous pouvons facilement les récupérer sans avoir à en passer par une longue procédure de restauration à partir de bandes. »

« Alors que les entreprises recourent de plus en plus à la virtualisation pour consolider leurs ressources informatiques et réduire leurs frais généraux, elles doivent pouvoir traiter leurs environnements virtuels et physiques sur un pied d’égalité, en assurant leur protection de façon économique », commente Guillaume Imberti, directeur général de FalconStor EMEA. « Une capacité de reprise rapide en cas de sinistre est particulièrement vitale pour un établissement financier tel que Commerzbank, dans la mesure où toute interruption compromet les niveaux de service et la génération de revenus. Les solutions de FalconStor permettent à CB LUX Group Services de centraliser ses activités au Luxembourg dans l’optique d’une gestion optimale à moindre coût. »

Après avoir évalué diverses offres en lice sur le marché, CB LUX Group Services a conclu que FalconStor VTL et FalconStor NSS constituaient les solutions idéales pour la protection des données de ses serveurs VMware et Windows. FalconStor VTL a permis de résoudre la problématique de la fenêtre de sauvegarde, la banque pouvant désormais disposer d’un nombre illimité de lecteurs de bandes sans aucun investissement supplémentaire dans du matériel. Il lui est même possible d’ajouter des librairies sans aucun nouvel investissement logiciel.

Pour une protection efficace des données applicatives résidant sur les serveurs VMware de Commerzbank, il était essentiel d’intégrer le stockage et de prendre en compte aussi bien l’environnement virtuel que ses applications, dans la mesure où les données et les transactions se trouvent sur une couche virtuelle. CB LUX Group Services a constaté que les snapshots applicatifs de FalconStor NSS protégeaient efficacement ses données virtuelles et physiques, assurant à 100% l’intégrité des transactions ainsi que la disponibilité et la restauration rapide des données.


À propos de Commerzbank
Deuxième banque allemande, Commerzbank est représentée par quatre entités au Luxembourg : Commerzbank International S.A., Commerzbank AG Filiale Luxemburg, Cominvest Asset Management S.A. et Erste Europäische Pfandbrief- und Kommunalkreditbank AG Luxemburg. CB LUX Group Services en est le département services informatiques, comptant 700 utilisateurs.


À propos de FalconStor Software, Inc.
FalconStor Software Inc. est un fournisseur leader de solutions de protection de données pouvant d’adapter à tous types d’environnement. Les technologies FalconStor optimisent la sauvegarde et la restauration des données critiques d’entreprises (stockées sur DAS, NAS ou SAN) au sein du centre de données, afin de maximiser la notion de continuité d’activité.
Les produits-phares de FalconStor – IPStor® Enterprise Edition, VirtualTape Library et iSCSI Stockage Server – sont disponibles auprès des grands acteurs OEM, des intégrateurs systèmes et des grands distributeurs. Ces produits sont exploités quotidiennement par les grandes administrations, les structures éducatives et les entreprises figurant au classement Fortune 1000 et appartenant aux secteurs de l’aéronautique, de la production d’énergie, des services financiers, de la santé, de la production et des télécommunications.
Le siège de la société est situé à Melville, dans l’État de New York. FalconStor Software possède des bureaux dans toute l’Europe et dans la région Asie/Pacifique, et notamment à Paris, à Tokyo et à Taiwan. FalconStor est un membre actif de l’organisation TSANet (Technical Support Alliance Network), de la SNIA (Stockage Networking Industry Association) et de la FCIA (Fibre Channel Industry Association). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com

###

FalconStor, FalconStor Software et IPStor sont des marques déposées, et TOTALLY Open est une marque de FalconStor Software, Inc. aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits cités peuvent être des marques de leurs détenteurs respectifs.


Contact Agence de relations presse
GBC Conseil
Joëlle Rousseau & Morgane Rybka
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 1 41 31 75 01/06


Contact FalconStor Software, Inc.

Dominique Hautsch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 1 39 23 95 50







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
rybka morgane


0141317506
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6JGIO5C4