Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Tunisie une nouvelle approche pour la relation Client

Une table ronde et retour d’expérience sur les synergies France Tunisie dans le domaine de la relation client. Jeudi 29 Janvier s’est tenue à Paris, une table ronde d’information autour du thème : La Tunisie une nouvelle approche pour la relation Client, organisée par PhoneControl, Opérateur de service et éditeur de logiciel de centres d’appel et la FIPA, Agence de promotion de l’Investissement Extérieur de Tunisie, en collaboration avec la section économique de l’ambassade de Tunisie. L’objectif était de partager des retours d’expériences de centres d’appels français opérant en Tunisie et de rencontrer les institutionnels et les acteurs du marché facilitant la réalisation des projets des centres d’appels en Tunisie.

Parmi les participants, la CAREC, la Chambre Syndicale Nationale des centres d’appels et de la relation Client en Tunisie, Tunisie Telecom, opérateur de télécommunications historiques et Réciprocité, centre d’appels français opérant en Tunisie.

France Tunisie, des synergies durables
La Tunisie est un partenaire économique historique de la France et qui dispose d'une infrastructure moderne et d'un environnement politique, social, et institutionnel favorable à l'investissement. 1180 entreprises à participation française opèrent déjà en Tunisie et quelques uns ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter de plus de 40 %. Aujourd’hui les échanges commerciaux entre les deux pays atteignent 7 Mds €.

Les investisseurs étrangers soulignent l’environnement favorable aux affaires en Tunisie ainsi que les avantages comparatifs que propose le pays. « Le code d’investissement tunisien offre des incitations aux investissements, parmi lesquelles une exonération totale de l’impôt sur les sociétés pendant les 10 premières années et permet aux étrangers de détenir jusqu’a 100 % du capital», commente Ezzedine Jilliti, Délégué Général pour la France à la FIPA.

De plus la formation et la qualification des ressources humaines constituent un atout majeur pour la Tunisie. « 7 % du PIB est dédié à l’éducation et plus de 57 % des candidats à l’emploi sont de niveau universitaire ou professionnel. Ils représentent un véritable vivier de compétences et de savoir faire », ajoute Ezzedine JILLITI.

Relation Client en Tunisie : un véritable potentiel !
Aujourd’hui la Tunisie compte 200 centres de contacts et plus de 17 000 emplois ont été générés depuis 2001. « Le marché de l’offshore continue de croitre et contribuera à la création de 30 000 à 40 000 emplois les cinq prochaines années pour des jeunes diplômés » souligne Fethi Madani, Directeur Général de PhoneControl. D’où la nécessité de créer des formations spécifiques et dédiées à la Relation Client. En ce sens, Une filiale de l’Iset, une structure de formations pour Responsable de Production et Superviseur à niveau Bac+2, soutenue par PhoneControl a été créée à Tunis en 2007. La première promotion est prévue pour Mai 2009. « Les ressources humaines constituent un paramètre déterminant, dans la gestion d'un centre de contacts et c’est avec joie que nous soutenons cette initiative », déclare Fethi Madani.

Pour sa part, La CAREC a souligné son engagement et sa volonté dans la mise en œuvre en 2009 du « LABEL TUNISIE » qui permettra de définir à partir d’un référentiel et de valeurs partagés, un socle de bonnes pratiques sur un plan métier et technique, mais également dans sa composante humaine et sociale.

Autre atout pour la Tunisie, Tunisie Telecom, leader sur le marché des télécommunications en Tunisie, a développé une infrastructure de télécommunications couvrant tout le territoire « La Tunisie dispose de 9 000 km de Fibre Optique, 3 câbles sous-marins sur 3 routes différentes et bientôt un 4ème propre à TUNISIE TELECOM pour un 4ème chemin vers le Monde, offrant ainsi des solutions de communications innovantes et de grande qualité avec le meilleur rapport qualité/prix » déclare Mousser JERBI, Directeur Central Marché Entreprises chez Tunisie Telecom.

PhoneControl est aujourd’hui leader sur le marché tunisien de la relation Client, une destination privilégiée qui offre des services à valeur ajoutée.

Pour plus d’informations, ou pour rencontrer les différents interlocuteurs, veuillez contacter le service presse.


A propos de PhoneControl www.phonecontrol.fr
Crée en 1982, le groupe PhoneControl 1982 édite et commercialise des outils de taxation et de control de trafic télécoms. Depuis quelques années le groupe PhoneControl s’est spécialisé dans la fourniture de solutions carrier-class, hardware et software, aux opérateurs de téléphonie IP et centres d’appels. Ce métier nécessite une grande expertise des nouvelles technologies comme la VoIP.
Aujourd’hui PhoneControl France opère dans trois métiers et fournit donc trois types de solutions, à savoir :
• des Logiciels de contrôle de trafic et taxation
• des solutions pour opérateurs téléphoniques alternatifs
• des solutions technologiques complètes pour centres d’appels

Grâce à son expertise des solutions VoIP PhoneControl Solution a su se positionner sur le marché des opérateurs Alternatifs et des centres d’appels dans différents pays émergeants.
PhoneControl est leader sur les marchés Algérie et Tunisie pour les centres de contacts offshore





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Morchid Siham
Consultante RP
Open2europe
01 55 02 15 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.open2europe.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ALOOVQQS