Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Netapsys mise sur un management de qualité pour assurer son développement

Netapsys mise sur un management de qualité pour assurer son développement


Netapsys compte sur la richesse de ses équipes pour devenir une référence française sur les nouvelles technologies.


Paris, le 3 février 2009 – C’est une stratégie dynamique et réfléchie que Netapsys, société de service en ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet, a mis en place pour la montée en compétence de ses équipes, aussi bien d’un point de vue technique que managérial.

Des « technical breakfasts » qui ont fait leurs preuves
Première étape : les « technical breakfasts ». Deux fois par semaine, un ingénieur présente à ses collègues un point technique. Au délà des connaissances techniques qu’elles apportent, ces réunions favorisent le partage des expériences et la veille technologique. Ces réunions rencontrent un véritable succès auprès des ingénieurs qui proposent les sujets qu’ils souhaitent présenter à leurs collègues. Elles offrent également à chacun l’occasion de s’exprimer en public.

Des certifications qui permettent d’approfondir les connaissances
La certification des collaborateurs fait partie de la politique de formation de Netapsys qui encourage et accompagne ses collaborateurs dans leur démarche. Si elles permettent d’acquérir des connaissances techniques et un meilleur niveau professionnel, ces certifications présentent surtout l’avantage d’apprendre à utiliser les outils différement. Etre plus à l’aise et mieux connaître les langages permet de détecter plus facilement les problèmes et d’y remédier plus rapidement.
C’est également une évaluation de la motivation et de l’implication des collaborateurs.
« En effet, passer une certification c’est aussi et avant tout une démarche personnelle car le travail et l’investissement nécessaires sont importants et donnent encore plus de valeur au diplôme. » souligne Johann Glantenay, l’un des ingénieurs Netapsys qui vient d’obtenir sa certification sur framework J2EE.

Des formations basées sur la connaissance de soi
En complément de leur formation technique, les chefs de projet bénéficient de formations en management et communication. L’objectif est de placer les collaborateurs dans des situations qui leur permettent de se découvrir, de savoir maîtriser leur comportement, d’être à l’écoute des autres, tout en étant eux-mêmes force de proposition.
Les collaborateurs développent leur confiance en eux et sont plus performants dans leurs échanges avec leurs collaborateurs et les clients. Ces premières formations permettent déjà de renforcer la communication et la cohésion d’équipe.
« En parallèle de l’acquisition des techniques de communication orale permettant d’être plus à l’aise lors de présentations en public, la formation au management apprend à être plus à l’écoute des autres et à poser les bonnes questions. » confirme Romuald Thénault, l’un des chefs de projet qui a suivi cette formation.

Ces actions de formation et d’accompagnement s’inscrivent dans la stratégie de Netapsys qui évalue lors des entretiens annuels la montée en compétence, fixe les orientations pour l’année à venir et détermine les formations suivantes.

A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 40 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaire de 2,5 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.netapsys.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 378K46BP