Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AN NEUF POUR LOIRE NUMERIQUE EN ACTIONS

L’année qui vient sera pour Loire Numérique une année e(a)n neuf puisque l’association poursuit et crée plusieurs actions visant à développer le réseau numérique ligérien, et à accompagner le développement du territoire. Pour les entreprises, ce sera l’année de la performance, avec des rendez-vous musclés, des formations carrées, pour être au top de la forme, avoir un mental de gagnant, et juguler le moral de crise ! L’association n’en oublie par pour autant son essence à savoir le réseautage, puisqu’elle va aussi favoriser les rencontres « b to b » entre ses adhérents. L’année qui vient sera pour Loire Numérique une année e(a)n neuf puisque l’association poursuit et crée plusieurs actions visant à développer le réseau numérique ligérien, et à accompagner le développement du territoire. Pour les entreprises, ce sera l’année de la performance, avec des rendez-vous musclés, des formations carrées, pour être au top de la forme, avoir un mental de gagnant, et juguler le moral de crise ! L’association n’en oublie par pour autant son essence à savoir le réseautage, puisqu’elle va aussi favoriser les rencontres « b to b » entre ses adhérents.
En ligne de mire également l’international, puisque Loire Numérique va développer ses liens avec les clusters homologues à l’international (Allemagne et Slovénie).

Les services, qui ont désormais fait maintes fois preuve de leur intérêt pour les entreprises, sont appelés à se développer : la veille des marchés publics, mais aussi, de plus en plus, des des marchés privés. Les prestations presse consistant à assurer les relations presse et à mutualiser des achats d’espace vont se poursuivre au bénéfice des adhérents, ainsi que la toute récente veille technologique, un service gratuit et pertinent pour être à la pointe de la technologie.
Le réseau va innover avec des Them@s, six nouveaux évènements de grande ampleur, qui sur le thème de la performance des entreprises du numérique, proposeront différents ateliers.
Les TicExchange seront des nouvelles rencontres adhérents sous forme de « speed-meeting business » pour favoriser les échanges.
Enfin parmi les actions collectives ayant le vent en poupe, les formations construites sur mesure pour les adhérents, vont se multiplier, comme en témoigne le programme annoncé - (Gestion de projet avancée (Roanne)- ITIL V3 (St Etienne et Roanne)- Gagner des marchés publics (St Etienne et Roanne)- Management - Communication / commercialisation) D’autres actions de formation pourront être réalisées en fonction des besoins. Loire Numérique prépare aussi le lancement d’une action Marchés Publics dédiée aux éditeurs de logiciels en Rhône-Alpes
Reconnu pour sa capacité à faire travailler des entreprises ensemble, notamment grâce à son comité de labellisation qui a labellisé 9 projets collectifs ces deux dernières années, le réseau des professionnels a bien compris l’enjeu de l’innovation collective, puisque trente entreprises adhérentes ont déjà participé à un projet collectif. Un certain nombre de succès sont au rendez-vous : des projets collectifs ont débouché sur des services et des applications dont certains sont commercialisés ou sur le point de l’être.
Loire Numérique organisera en 2009 un nouveau comité de labellisation de projets. Et favorisera les groupements de PME. Parmi les actions phares au niveau du territoire : le développement et la formalisation des partenariats avec les clusters régionaux et les pôles de compétitivité afin de porter de nouvelles actions collectives et de nouveaux projets.
Enfin cette année devrait voir naître un espace vitrine dédié au télétravail : un Télécentre, puisque Loire Numérique, labellisée centre de ressources pour le télétravail par le Conseil Général, va ouvrir avec la communauté de communes de Balbigny, un espace dédié aux télétravailleurs. A suivre en priorité !





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Marandon Brigitte
Responsable communication et développement
Loire Numérique
04 77 79 30 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.loire-numerique.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W5XKAPVV