Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Tarkett a inauguré un nouveau centre d’expertise à Shanghai

Tarkett a inauguré un nouveau centre d’expertise à Shanghai

Le leader mondial des revêtements de sols ouvre son premier centre d’expertise en Chine afin de répondre au développement du groupe dans cette région. Le leader mondial des revêtements de sols ouvre son premier centre d’expertise en Chine afin de répondre au développement du groupe dans cette région.

Nanterre, le 2 février 2009 - Tarkett, leader mondial de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports, a inauguré, en décembre 2008, un nouveau centre d’expertise (Tarkett Academy) à Shanghai, en Chine. Répondant à la forte croissance de Tarkett en Chine, ce centre projette de former 500 personnes pour sa première année d’exploitation, en 2009. Le groupe compte dorénavant huit centres de formation dans le monde*, dont la vocation est de former les professionnels, de sensibiliser les acteurs connexes aux aspects techniques et aux enjeux stratégiques du marché comme par exemple la qualité, la sécurité, l’entretien et les problématiques liées au développement durable.

Le centre de Shanghai est animé par une équipe de 5 spécialistes. Déployé sur une surface de 1 500 m2 et équipé de moyens techniques ultramodernes, il peut accueillir 100 personnes. Il dispose notamment de box de pose et d’un laboratoire qui permet de tester et démontrer les caractéristiques techniques des revêtements de sols.

Son programme s’adresse à trois publics distincts :
- les collaborateurs Tarkett (forces de ventes, techniciens etc.), désireux de parfaire leurs connaissances techniques sur les différentes solutions de revêtements de sols proposées par le groupe : vinyle, linoléum, stratifiés, parquet etc.
- les professionnels tels que les poseurs, les distributeurs et les équipes de maintenance pour les accompagner dans l’optimisation de la pose et de l’entretien des sols Tarkett.
- les prescripteurs tels que les architectes et les designers pour les guider dans leur choix de revêtements de sols adaptés à leurs projets dans les domaines de la santé, de l’enseignement, du commerce, de l’hôtellerie et du sport.

Au-delà de son expertise, Tarkett exporte des revêtements de sols d’une haute technicité, jusque là peu usités sur le marché chinois.

Tarkett Academy : un réseau de centres de formation uniques
Le groupe a investi environ deux millions d’euros dans son réseau de centres d’expertise, créé en 1992 et qui a formé à ce jour 2 000 personnes.
En France, les centres de Sedan (Ardennes) et Paris/Bezons (Ile de France), agréés par le Ministère du travail et de l’Education Nationale, ont délivré
136 formations diplômantes de solier-moquettiste (Certificat d’Aptitude Professionnelle, Certificat de Qualification Professionnelle).

* Grande-Bretagne, Chine, Etats-Unis, France, Russie, Serbie et Suède.

A propos de Tarkett :
Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2007, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports. Environ 9000 employés sont au service des clients Tarkett dans plus de 100 pays et 28 unités de production. Depuis 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d’investissements affiliés à KKR. Tarkett est l’un des partenaires officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Duclos Stéphanie


01 55 60 94 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://ww.tarkett.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 66SBS5WG