Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego réalise une nouvelle croissance externe : implantations en Loire-Atlantique, Sarthe et Orne

Après sa nouvelle implantation en Bretagne en 2008, le groupe strego (CA 2008 : 46 millions d’euros), annonce son rapprochement avec les cabinets TLD (72) et Sédiag (44). Cette double opération permet à strego d’être ainsi présent dans un nouveau département, l’Orne (Alençon), de renforcer sa présence en Pays-de-Loire avec l’ouverture d’un bureau à Saint-Nazaire, de s’installer à Sillé-le-Guillaume et d’enrichir ses effectifs au Mans. strego totalise aujourd’hui 31 bureaux sur le Grand Ouest. Après sa nouvelle implantation en Bretagne en 2008, le groupe strego (CA 2008 : 46 millions d’euros), annonce son rapprochement avec les cabinets TLD (72) et Sédiag (44). Cette double opération permet à strego d’être ainsi présent dans un nouveau département, l’Orne (Alençon), de renforcer sa présence en Pays-de-Loire avec l’ouverture d’un bureau à Saint-Nazaire, de s’installer à Sillé-le-Guillaume et d’enrichir ses effectifs au Mans.
strego totalise aujourd’hui 31 bureaux sur le Grand Ouest.


Renforcement des effectifs AU MANS, présence à SILLE-LE-GUILLAUME et ALENÇON
Présent au Mans depuis 2005, strego confirme sa politique d’implantation de proximité et sa volonté de partage de valeurs communes en s’associant avec le cabinet TLD (Taroni, Lezla, Delamare). Outre le renforcement des effectifs au Mans, strego sera présent dans les villes d’Alençon et de Sillé-le-Guillaume, la structure Sarthoise devenant une réelle région au sein du groupe (58 collaborateurs pour un CA 2008 de 4,5M€). Les trois experts-comptables, Messieurs Taroni, Lezla et Delamare vont donc compléter les expertises strego au sein de ces 3 bureaux, en conservant l’ensemble de leurs effectifs, soit 24 collaborateurs.

TLD, qui souhaitait évoluer vers une structure de groupe à taille humaine, trouve en strego un réel partenaire de confiance, après plus de 20 ans de relations professionnelles. strego, pour sa part, renforce son positionnement TPE et acquiert une compétence particulière en immobilier, ainsi que de nouvelles missions en Commissariat Aux Comptes.

« Comme toujours chez strego, ce rapprochement est avant tout une histoire humaine, dans laquelle nous partageons une culture proche, des méthodes de travail similaires et surtout des valeurs communes » commente Jean-Pierre MALLÉCOT, responsable du bureau du Mans et nouveau responsable de région. « Bien sûr, nous espérons profiter de cette croissance externe pour développer notre chiffre d’affaires, mais ce que l’on souhaite c’est créer une synergie entre les équipes et offrir aux plus jeunes des perspectives nouvelles et un challenge à relever, facteur d’émulation… » ajoute-t-il.

« Ce partenariat nous permet non seulement de conserver l’intégralité de nos équipes, mais surtout de leur offrir une logistique performante gérée par le groupe - intranet, gestion administrative, informatique, reprographie… - et davantage de confort avec des formations, un service marketing/communication… » ajoute Patrice LEZLA, l’un des nouveaux associés. « Le déménagement prochain, permettra le brassage des équipes, bien que les collaborateurs se connaissent déjà car nous avons des recrutements en commun et nous avons organisé une soirée conviviale regroupant tous les collaborateurs et associés »...

…/…
Denis DELAMARE – expert-comptable strego Le Mans (72)
Denis DELAMARE démarre sa carrière professionnelle au sein d’un journal manceau (1978 – 1985) pour lequel il s’occupe de la comptabilité analytique et de la mise en place de l’informatique. A trente ans, il intègre un cabinet d’expertise-comptable et prépare son diplôme, qu’il obtient en 1993. C’est en 1998 qu’il rachète sa première clientèle et crée son entreprise GERICO, avec son siège social à Tours et une antenne au Mans. Sa rencontre en 2004 avec Patrice LEZLA, l’amène à rejoindre le cabinet Taroni-Lezla.
…/…
« Mon expérience en solo et en groupe, ainsi que le contexte actuel, me permettent d’affirmer aujourd’hui que le seul avenir est le groupement. Nos domaines d’intervention sont de plus en plus variés et nos compétences se multiplient. Nous ne pouvons donc réussir qu’ensemble et grâce au partage de nos savoirs » explique t-il. « Le grand avantage de strego est lié à la multiplicité de ses petites entités, il reste un groupe à taille humaine et chacun participe effectivement aux décisions ».


Patrice LEZLA - expert-comptable strego Le Mans (72)
De 1976 à 1980, Patrice LEZLA débute comme expert-comptable stagiaire dans un cabinet tourangeau. Puis, il passe six années à Agen où il crée un service audit interne pour le groupe de distribution « La Ruche Méridionale », avant de devenir contrôleur de gestion dans ce même groupe. En 1986, il crée sa propre entreprise SOMOREC s.a. avant de s’associer avec Alain TARONI en 1993. Le cabinet devient Taroni Lezla Delamare (TLD) en 2004. Ses liens et ses relations professionnelles de longue date avec plusieurs experts strego, et notamment avec Jean-Pierre MALLÉCOT, responsable du bureau du Mans ont mené à divers échanges jusqu’au rapprochement d’aujourd’hui.

« Il y a deux raisons qui m’ont amené à me rapprocher de strego : d’une part mon intérêt pour les hommes qui en font partie, que je connais et avec lesquels je partage une même éthique. D’autre part, le constat qu’à plusieurs on est plus fort. La mise en commun de nos moyens assure la pérennité et offre à nos clients de nouveaux outils ».

Alain TARONI – expert-comptable strego Le Mans (72)
Enseignant pendant trois années dans des lycées du Mans et de La Flèche, il part en coopération en Afrique, sous tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances et participe à la création, l’implantation et la promotion d’un plan comptable spécial « Zaïre ». Il entre au groupe Fiduciaire de Tours en 1978 et intègre l’équipe de la Direction Régionale du Mans en 1983 qui gère principalement les fonctions d’organisation et de gestion et pour laquelle il s’occupe plus particulièrement d’audit. C’est en 1988 qu’il crée son entreprise au Mans, avec deux antennes à Sillé-le-Guillaume puis à Alençon, avant de s’associer en 1993 avec Patrice LEZLA, puis avec Denis DELAMARE en 2004.

« La profession évolue. Nous avons besoin d’être de plus en plus présents sur le terrain » remarque-t-il. « S’adosser à une structure telle que strego permet une meilleure synergie des compétences et donc d’apporter un plus à notre clientèle, pour son propre développement ».

Contact : Jean-Pierre Mallécot, responsable de région : 02 43 76 94 30
 Le Mans : 108-110 rue de Beaugé (déménagement prévu prochainement)
 72140 Sillé-Le-Guillaume : 6 rue du G Leclerc
 61000 Alençon : 11 avenue Rhin et Danube



CREATION D’UN BUREAU A SAINT-NAZAIRE

Du fait d’une activité économique dynamique et de la présence d’une clientèle déjà existante dans le bassin nazairien, strego souhaitait créer un bureau sur cette zone afin d’être au plus proche de ses clients et de conforter sa présence localement. L’opportunité du rapprochement avec un cabinet local (Sediag) lui permet d’être rapidement opérationnel. A cette occasion, un expert-comptable issu du bureau nantais strego prend désormais en charge le développement du nouveau cabinet.

« Au-delà d’une plus grande proximité avec nos clients nazairiens, je suis ravi de retrouver ma région natale » commente Bruno HANNEQUART. « Mes collaborateurs et moi-même connaissons bien le tissu local. Cette nouvelle implantation strego va permettre de proposer aux entreprises clientes de Sediag, comme aux autres entreprises de Saint-Nazaire et de la presqu’île, un accompagnement professionnel plus diversifié : conseils en création et en transmission, audit, ingénierie en matière sociale … » précise-t-il.

Contact : Bruno Hannequart, responsable de bureau : 02 51 73 27 27
 44600 Saint-Nazaire : 34 bd de l’Université


Rappels sur le groupe strego
strego, 9ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 31 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 51 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 millions € en 2008.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 600 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec plus de 700 mandats en 2008.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Siège : 4, rue de Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr

Contact Presse : agence Oxalis
Isabelle Buard port. 06 14 70 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
buard i
ap
oxalis
0614708580
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.strego.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence P268WJ4Z