Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination d’Erwan MADEC, en qualité de Directeur Général de Vichy Spa International

Grâce à son expérience avérée en conception, équipement, organisation, gestion et management de spas et de centres de thalassothérapies, Erwan MADEC rejoint aujourd’hui la Compagnie de Vichy pour apporter son expertise et accompagner son développement à l’international. Erwan MADEC, 43 ans, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et d’un Master en management public d’entreprises, a débuté sa carrière en 1991 en qualité de Directeur d’exploitation de l’Institut de Thalassothérapie CAP Royan avant de devenir en 1998 Directeur adjoint de l’Hôtel*** Thalassothérapie de Port Fréjus, poste qu’il occupera jusqu’en 2002.

Entre 2002 et 2008, Erwan MADEC a occupé en parallèle les fonctions de Directeur Général de THALGO SPA Management, société de conseil, filiale du groupe THALGO COSMETICS (58 M€, 380 collaborateurs), de gérant minoritaire du Centre de Thalassothérapie des Issambres depuis 2003 (Centre de 950 m² intégré au complexe résidentiel Pierre et Vacances des Calanques des Issambres – 83) et de Président Directeur Général de THALGO SUPERSPA MIDDDLE EAST (Dubaï) depuis 2007.

Grâce à son expérience avérée en conception, équipement, organisation, gestion et management de spas et de centres de thalassothérapies, Erwan MADEC rejoint aujourd’hui la Compagnie de Vichy pour apporter son expertise et accompagner son développement à l’international.


Vichy Spa International, une nouvelle filiale de la Compagnie de Vichy

La Compagnie de Vichy, propriétaire des Thermes de Vichy et du Vichy thermal Spa Les Célestins a créé en 2008 une filiale dédiée pour accompagner son développement à l’international : Vichy Spa International.
En s’appuyant sur son expérience française, elle développe aujourd’hui un programme de Spas à l’étranger sous la marque Vichy Spa. Vichy Spa International offre ainsi à ses partenaires étrangers un éventail complet de services depuis la conception jusqu’au management : faisabilité économique, architecture et design, assistance technique et choix du matériel, sélection et formation du personnel, gestion pour compte et contrôle qualité.

En 2009, le premier Vichy Spa à l’international ouvrira ses portes. Situé à Byblos (Liban), ce tout nouvel espace dédié à la beauté et à la forme marque la première étape d’un développement international qui devrait à terme compter dix nouveaux spas, principalement au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, Russie incluse.

Vichy Spa International développera en parallèle des Spa Hôtels***** baptisés les « Vichy Spa Resorts » qui disposeront de leur restaurant gastronomique diététique répondant aux normes du Centre Nutritionnel de Vichy, sous le label « Saveurs, Plaisir & Santé ».


A propos de la Compagnie de Vichy

Créée en 1862, la Compagnie de Vichy est concessionnaire de l’Etat jusqu’au 31 décembre 2030 d’un ensemble immobilier situé dans Vichy et ses environs qui comprend 11 sources dont la source Vichy Célestins, deux établissements thermaux et deux hôtels.
Par ailleurs, la Compagnie de Vichy est propriétaire de l’hôtel Vichy Les Célestins**** (Sofitel) et du Vichy Spa Les Célestins.
En 2008 la Compagnie de Vichy a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 30 millions d’euros, pour un effectif moyen de 350 personnes.


Photo d’Erwan MADEC disponible sur demande


www.destinationvichy.com


Contact Presse :
Agence Sophie-benoit.com
Tel : 04 73 38 41 04
Sophie Benoit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.











Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
duvaut maxence
attaché de presse
sophie Benoit Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.destinationvichy.com/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TLN3D49S