Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maarch ouvre une filiale en Afrique

Maarch SAS, l'éditeur de logiciels libres expert en gestion électronique de documents et en archivage légal, annonce l’ouverture d’une filiale au Sénégal afin de développer son activité sur l’ensemble de la zone Afrique. Maarch SAS, l'éditeur de logiciels libres expert en gestion électronique de documents et en archivage légal, annonce l’ouverture d’une filiale au Sénégal afin de développer son activité sur l’ensemble de la zone Afrique.

Avec la création de Maarch Sénégal, l’éditeur renforce sa présence directe au Sénégal, où de nombreux projets ont été réalisés avec succès ou sont en cours d’implémentation. Centre de compétence pour la zone Afrique subsaharienne, Maarch Sénégal fournira des services adaptés à ses clients tels que la formation et le support et animera un réseau de partenaires.

Cette filiale permet à Maarch de consolider sa position dans d’autres pays africains dans lesquels son activité est en forte croissance, notamment au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Congo, au Gabon et au Mali.

Maarch concrétise ainsi sa volonté de se rapprocher de ses clients. Alors que la gestion documentaire représente une activité stratégique, aider un organisme à mener à bien son projet demande un accompagnement et un support de la part de l'éditeur et de l'intégrateur où la proximité tient une place importante.

Yves Christian Kpakpo est nommé Directeur Général de Maarch Sénégal. Il bénéficie d’une bonne connaissance de la région et compte à son actif de nombreux projets de développement ou d’intégration de projet IT en France et en Afrique.

A PROPOS DE MAARCH

Créé en 2004 par deux experts de la gestion documentaire, Maarch concentrait jusque'à présent son activité sur le marché français.
L’année 2009 marque un tournant dans le développement de l’éditeur open source qui met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de part de marché dans des zones à forte croissance.

Maarch est l’éditeur de la plateforme de GED open source Maarch Framework. Elle est actuellement en production chez de nombreux clients, dont MBDA, le Crédit Social des Fonctionnaires, Orange, les supermarchés Match, La caisse d’Épargne de Bretagne ou la Caisse Des dépôts.

Maarch LetterBox, la solution de gestion du courrier est devenue une référence dans les collectivités locales, notamment grâce au partenariat de Maarch avec l’ADULLACT.

CONTACT :

Site web : http://www.maarch.fr

France :
Bruno Carlin
Responsable Marketing
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +33 (0)1 47 24 51 59


Sénégal :
Yves Christian Kpakpo
Directeur Général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +221 33 827 38 31




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Carlin Bruno
Responsable marketing
Maarch
01 47 24 51 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://maarch.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SMA2V2CK