Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Harman International à la Cérémonie d’Investiture du Président Barack Obama

Harman International Industries (NYSE:HAR), principal fournisseur d’équipements audio de sonorisation et d'infotainment pour la maison, l’automobile et les professionnels du son, annonce que de nombreux produits de ses divisions audio JBL Professional et Crown Audio, ont été déployés avec succès par la société Maryland Sound (MSI) lors de la très attendue cérémonie d’investiture présidentielle américaine qui a eu lieu a Washington DC le 20 janvier dernier. Harman International Industries (NYSE:HAR), principal fournisseur d’équipements audio de sonorisation et d'infotainment pour la maison, l’automobile et les professionnels du son, annonce que de nombreux produits de ses divisions audio JBL Professional et Crown Audio, ont été déployés avec succès par la société Maryland Sound (MSI) lors de la très attendue cérémonie d’investiture présidentielle américaine qui a eu lieu a Washington DC le 20 janvier dernier. Cet évènement a rassemblé une des plus larges audiences jamais assistée par une installation sonore extérieure aux Etats-Unis, avec une foule de plus de deux millions de personnes bloquant le National Mall et ses alentours. Le système de sonorisation comportait des enceintes line array JBL Professional VERTEC®, alimentées par des amplificateurs Crown Audio I-Tech et contrôlées via le logiciel Harman HiQnet™** System Architect™. Les enceintes VP7315DP, VRX932 et Control 25AV ont diffusé l’instant où le nouveau Président a prêté serment, son discours et les shows des plus grands artistes.

Le système de sonorisation a été conçu par Pat Baltzell, de Baltzell Audio Design, et a été fourni par Maryland Sound (MSI), dirigée par Bob Goldstein, son président.

« Le système JBL VERTEC est tout simplement plus puissant que ses concurrents. En plus, c'était la première inauguration où nous avons pu utiliser des amplificateurs Crown I-Tech, et ainsi utiliser le logiciel de contrôle System Architect. L'utilisation d'un système Harman nous a fourni l’incroyable flexibilité dont nous avions besoin pour cet événement sans précédent », explique Baltzell.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’ensemble des équipements fournis par Harman. Des excellentes enceintes line array JBL VERTEC, en passant par les amplificateurs Crown, jusqu’aux consoles Soundcraft, Studer, … Nous pouvons offrir un son haute fidélité bien plus supérieur en qualité à celui que nous savions produire il y a seulement quelques années. Etant donné les conditions environnementales difficiles dans lesquelles nous travaillions, avec des températures en dessous de zéro et des précipitations, l'équipement a merveilleusement fonctionné, sans aucun défaut ni échec », a indiqué Bob Goldstein, Président de MSI.

« L'investiture d'un président est un moment historique, incontournable, qui a le potentiel de changer le monde. Le discours du Président Obama et le moment où il a prêté serment ont été vus et entendus par le monde entier, et chez Harman nous sommes très fiers d'avoir aidé à faire partager cette expérience aux millions de personnes assistant à l'événement à Washington DC. Cette investiture marque la suite d'une tradition dont notre société est fière : soutenir tous les instants historiques à travers le monde qu’ils s’agissent d’événements politiques, sportifs ou des spectacles », déclare Dinesh C. Paliwal, Président et CEO, Harman International.

Après la sonorisation de la cérémonie du « serment », Maryland Sound (MSI) a également installé des systèmes Line Array Vertec sur la route de la parade inaugurale, du Capitol à la Maison Blanche. Plusieurs nuits avant à l'Inauguration, MSI à mis à disposition une multitude de systèmes JBL et Crown pour d’innombrables événements, comme le « dîner des finances ». En plus de l'investiture, les équipements audio d’Harman Professional étaient au centre de nombreux concerts qui ont eu lieu autour de Washington DC, une semaine avant et lors de la nuit de l’investiture. La veille de l'inauguration, MSI a approvisionné en enceintes JBL, en amplificateurs Crown, en consoles Soundcraft Vi4 et Vi6, et en Studer Vista5SR, plusieurs bals comme “Commander in Chief Ball” au Musée National du Bâtiment et le bal du Biden Home States au Centre de Conventions de Washington. MSI a également équipé en systèmes JBL VERTEC divers concerts autour de Washington tels que ceux de Carol King, Faith Hill, Bon Jovi, Stevie Wonder, Josh Groban, Ludacris and Beyonce. Firehouse Productions a fourni la sonorisation pour un concert en l’honneur des familles militaires, avec Miley Cyrus et Jonas Brothers au Verizon Center. S’en est suivi un concert, le 20 janvier, pour lequel le fournisseur de systèmes audio ATK/Audiotek a utilisé le JBL VERTEC pour sonoriser un concert de charité avec Sting et Elvis Costello au Centre des Arts Harman à Washington.


**Harman HiQnet™ est le premier protocole de connectivité et de contrôle pour les systèmes audio professionnels qui intègre toutes les catégories d’équipements dans la chaîne de signal, et ceci pour tous genre, taille ou type d’application. Harman HiQnet permet ainsi à ses utilisateurs d’éviter le contrôle de multiples systèmes d'exploitation disparates et la responsabilité de programmer différents processeurs de signal, contrôleurs d’enceintes, micros sans fil et consoles. HiQnet a été développé par des ingénieurs de la Division d’Harman Professional, en coordination avec System Development and Integration Group (SDIG), une équipe de spécialistes basés à Salt Lake City, Utah.


Crown, JBL et Soundcraft sont distribuées en France par SCV Audio. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Studer est importée en France par Audiopole. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Crown, JBL, Soundcraft et Sruder sont des marques du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d’infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes: AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and STUDER®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l'appellation “NYSE: HAR.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Harman International



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.harman.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence F9HRT921