Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Carrefour–Belgique mise en scène grâce à la technologie Christie

Le Palais 3 du Parc des Expositions de Bruxelles mis en lumière, en images et en son par Phlippo avec au cœur du dispositif des systèmes de projection Christie HD18K et Spider 353, de dernière génération. Pour la nouvelle édition de sa foire annuelle de fin d’année, Carrefour - Belgique a investi le Palais 3 du Parc des Expositions Bruxelles-Expo fin septembre. Ce temps fort dans la vie de l’entreprise aura permis de réunir près de 3.000 personnes.

L’objectif affiché de la direction de Carrefour est de présenter les nouveautés et les actions commerciales prévues pour les fêtes de fin d’année.


De la mise en lumière à la mise en images Les discours de hauts responsables se sont succédés dans l’immense salle de Bruxelles Expo. Ce haut-lieu de conférence et d’exposition accueillait toute la technologie nécessaire au bon déroulement des présentations. Pour ce faire, la société Phlippo a mis tous les moyens en œuvre pour répondre au cahier des charges de son client, TxT-IBIS, organisateur de l’événement.

« Carrefour - Belgique nous a fait l’honneur de recourir à nos services et notre savoir-faire lors de sa foire annuelle de fin d’année. Grâce au support technique et à la fourniture d’équipements de projection et de multi-fenêtrage proposés par notre partenaire Christie, nous avons pu répondre parfaitement au besoin exprimé par notre client », précise Sven de Boer, account manager chez Phlippo.


Un acteur majeur en Europe
Historiquement, Phlippo a été la première entreprise en Belgique spécialisée en éclairage professionnel. Aujourd'hui, Phlippo est devenue l’une des principales plates-formes en Europe et un label de qualité sur ses trois segments de marché : location, ventes et production.

« L’année dernière, lorsque la vidéo est devenue un élément indispensable de la communication corporate et événementielle, Phlippo s’est rapprochée de Christie. Nous leur avons proposé nos solutions les plus utilisées en événementiel. Elles consistent à associer les systèmes de projection les plus performants du marché, à savoir nos Christie HD, à un système multi-fenêtrage Spider », indique Pascal Gervais, Directeur Christie France.

Fort d’une fructueuse collaboration avec les équipes de Christie, le choix des projecteurs par Phlippo s’est fait dans la gamme des projecteurs HD natifs Christie. « Les Christie HD18K ont une source de lumière au Xénon qui fournit une qualité d’image incomparable pour ce genre de manifestation », précise Sven de Boer.

Avec l'uniformité de la technologie Tri-DLPTM, la série Christie HD permet l’exécution de projections fiables dans la durée.


Un dispositif adapté à la communication d’entreprise D’une surface de 10 970 m2, le Palais 3 de Bruxelles Expo était équipée de trois écrans offrant une largeur totale de projection de 12 mètres. Trois Christie HD18K, accrochés à la structure du plafond et placés dans l’axe à environ 10 mètres, projetaient les images d’une qualité et d’un contraste que seule la technologie Tri-DLP TM peut fournir.

Le Christie HD18K est l’un des 6 projecteurs de la série Christie HD, la plus large gamme de projecteurs les plus puissants en résolution native HD.

Plus léger, plus économique en consommation d’énergie et 10% plus lumineux que la concurrence, la série des Christie HD est plus compacte. « Le Christie HD18K est conçue avec des points d’accroche et des poignées intégrées, qui permettent une plus grande maniabilité lorsqu’il faut les installer tout en haut des cintres des salles de spectacle », explique Sven de Boer.


Un résultat à la hauteur
« Malgré une certaine concurrence dans le secteur, la force de nos prestations est d’utiliser au maximum les possibilités offertes par les équipements vidéos » précise Sven de Boer.

« Les projecteurs Christie ont donné une superbe image avec une qualité de détail, pour les sources informatiques, impressionnante », explique-t-il. « Le Christie HD18K est le nec plus ultra de ce qui se fait sur le marché de la projection HD en 18.000 lumens, en termes de qualité d’image et de maniabilité », ajoute Sven de Boer.


Christie, bien implantée en Belgique
« Notre collaboration avec Christie s’est intensifiée depuis un an », précise Tom Phlippo, fondateur de la société éponyme. « La gamme de produits Christie a l’avantage par rapport à la concurrence de couvrir l’essentiel de nos besoins. De plus sur le plan économique et financier, nous apprécions leur agressivité commerciale. Les prix pratiqués par Christie sont très intéressants. ».

« La reconnaissance de la qualité de nos activités sur le Benelux nous amène à assurer de nombreuses manifestations à l’échelle internationale », indique Tom Phlippo. « Ainsi nous avons réalisé récemment les conventions annuelles de sociétés majeures comme Daf Trucks, Fortis, Mercedes ou encore Pfizer, mais aussi l’organisation de manifestations culturelles ou de spectacles musicaux », poursuit-il. « Ces événements ont bien sûr encore mis en valeur la qualité de nos équipements et des systèmes de projection Christie. ».

« Pour nous, Phlippo est un partenaire idéal. Qu’il s’agisse d’un projet de réalisation d’un show télévisé ou d’une projection sur écran géant lors d’une soirée d’entreprise, nous leur apportons la qualité de nos solutions de projection et le soutien logistique adapté », conclut Pascal Gervais, Directeur Christie France.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6VII1OKE