Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Etude conjointe du Forrester Consulting et de Compuware sur les performances applicatives

Etude conjointe du Forrester Consulting et de Compuware sur les performances applicatives

Etude conjointe du Forrester Consulting et de Compuware sur les performances applicatives


64 % des entreprises estiment que les mauvaises performances applicatives engendrent des pertes financières substantielles


Sèvres, le 27 janvier 2009. Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) dévoile les résultats dune enquête réalisée à sa demande par Forrester Consulting portant sur les performances applicatives.

Daprès cette étude, 64 % des personnes interrogées estiment que les mauvaises performances applicatives engendrent des pertes financières substantielles pour leur entreprise. Il apparaît également que les services informatiques gèrent les performances applicatives dune manière réactive et coûteuse, qui consiste à parer au plus pressé.

Autres résultats de létude :
" 47 % des personnes interrogées affirment que les utilisateurs se plaignent des mauvaises performances applicatives, même lorsque les outils de suivi indiquent que tout est conforme ;
" Deux fois sur trois, les problèmes ne sont détectés que lorsque les utilisateurs contactent le centre de services ;
" En cas de mauvaises performances applicatives, 55 % des services informatiques mettent en place un « centre de crise » inefficace, comprenant au moins six personnes chargées de diagnostiquer et résoudre les problèmes ;
" 58 % des personnes interrogées estiment que la complexité croissante des applications représente un problème majeur qui, daprès Forrester, va saggraver avec larrivée dapplications basées sur des architectures orientées services et des technologies de virtualisation.

Ces résultats montrent que les outils de suivi classiques ne peuvent à eux seuls identifier efficacement les problèmes de performance et ne permettent pas aux services informatiques de passer du mode réactif au mode proactif. Cette étude intitulée « Becoming Proactive In Application Performance Management » (Adopter une approche proactive de la gestion des performances applicatives) porte sur les problèmes métiers et technologiques engendrant des pertes financières, et recommande une approche proactive et complète de la gestion des applications.

Selon Forrester Consulting
« Les services informatiques qui ninvestissent pas dans des outils de gestion des performances applicatives capables de consolider les données des différents silos technologiques, y compris de la multitude dapplications exécutées en parallèle, ne seront pas en mesure de fournir un service métier proactif et global à leurs clients ».
Les recommandations du Forrester : adopter une approche globale, avec notamment une gestion complète des services, afin daider les DSI à appréhender les services dun point de vue métier ; surveiller et mesurer le ressenti des utilisateurs, élément clé de mesure de la performance applicative ; passer en mode proactif pour identifier et résoudre les incidents.

« Cette étude montre une très forte corrélation entre les performances applicatives et les résultats métiers », précise Steve Tack, vice-président de Compuware. « Les services informatiques doivent commencer par appréhender les performances applicatives du point de vue de lutilisateur pour devenir proactifs, améliorer la résolution - coûteuse - des problèmes et éviter les incidences négatives sur le business. »

Sponsorisée par Compuware, létude de Forrester Consulting a été réalisée en ligne auprès de 389 décideurs technologiques de différents pays étant impliqués au quotidien dans la gestion des engagements de niveau de service et des performances applicatives.

Webcast le jeudi 29 janvier 2009 à 17h (heure française)

Les résultats de cette étude seront présentés et commentés par Evelyn Hubbert, Analyste Senior au Forrester, dans le cadre d'un webcast organisé par Compuware le 29 janvier 2009 à 17h (heure française).



A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en Suvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre dune gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre daffaires de 1,21 milliards de dollars.

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence VEUICCWW