Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Un 3è magasin La Mie Câline à Nantes

Un 3è magasin La Mie Câline à Nantes

Un 3è magasin La Mie Câline vient d’ouvrir à Nantes. Installée à l’angle du cours des 50 Otages et de l’allée Cassard... Un 3è magasin La Mie Câline vient d’ouvrir à Nantes. Installée à l’angle du cours des 50 Otages et de l’allée Cassard - à la place du café « Le Belem » -, cette enseigne propose une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades composées et produits traiteur à emporter.
Pour offrir à toute heure de la journée un accueil chaleureux et des produits fraîchement préparés, Jean-Marie Sallou (responsable des magasins de Nantes) s’est entouré d’une équipe de 12 personnes, dont 2 jeunes boulangers. Au total, les 3 terminaux de cuisson nantais La Mie Câline emploient 30 salariés dont 5 boulangers.

Des suggestions « délicieusement sympa »
Si l’histoire de La Mie Câline repose sur les métiers du pain, son offre s’est élargie aux viennoiseries, aux pâtisseries, aux sandwiches, aux salades composées et aux plats cuisinés…
Les magasins sont livrés 2 fois par semaine par l’unique site de production du réseau, situé en Vendée. Soucieuse de la qualité de ses produits, La Mie Câline utilise des pâtons crus ou précuits surgelés qui sont mis en pousse, préparés et cuits dans des fours à sole ou ventilés. Ainsi, chaque jour et dans chaque magasin, quelque 200 baguettes traditionnelles, 150 maxi pains au chocolat, 120 croissants, 150 maxi cookies… tout juste sortis du four sont proposés aux consommateurs.
Pratiques et gourmands, les sandwiches, les salades composées et les produits traiteur sont préparés par l’équipe du magasin à partir d’ingrédients frais sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et leurs propriétés organoleptiques.

Des idées créatives en toutes saisons
A découvrir dès le 28 janvier : après les galettes sucrées ou salées, La Mie Câline concocte pour les amoureux des cookies aux saveurs chocolatées et des tourtisseaux en forme de cœur, ainsi qu’un Câlin Framboise, douceur par excellence de la Saint-Valentin.
La Mie Câline Nantes : 9 allée d’Orléans - 10 allée Brancas - 1 allée Cassard (magasins ouverts 7 jours sur 7 de 6 h 30 à 20 h).


A propos de La Mie Câline :
Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline compte 175 magasins en France et emploie 1.800 personnes. Situés sur des emplacements de premier ordre, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
Certifié ISO 9001, l’unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, d’où l’enseigne est originaire. 180 recettes exclusives au réseau sont élaborées par le service R&D de l’enseigne. Le choix des matières premières et des recettes est rigoureux et la qualité maîtrisée, grâce à l'instauration de nombreux contrôles, du site de fabrication jusqu'aux magasins.

Contact Presse : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr http://www.sbscom.fr/
La Mie Câline : http://www.sbscom.fr/La-Mie-Caline_Enseigne.php





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
baudard sylvie
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence X1YR98H1