Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Nouvelle activité, nouveaux locaux : ne cherchez plus !

Nouvelle activité, nouveaux locaux : ne cherchez plus !

Le régime d’auto-entrepreneur est une solution facile pour créer son activité commerciale indépendante. Acheter un fonds de commerce peut être le point de départ de cette nouvelle activité. Si c’est le cas, veillez à vous informer de manière optimale. Le régime d’auto-entrepreneur est une solution facile pour créer son activité commerciale indépendante. Acheter un fonds de commerce peut être le point de départ de cette nouvelle activité. Si c’est le cas, veillez à vous informer de manière optimale.

Une activité facilitée

Qu’il soit question de monter une affaire ou de se créer un autre revenu avec une activité complémentaire, l’auto-entreprenariat, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, est accessible à tous. Né de la Loi de Modernisation de l’Economie, ce statut exige seulement de commencer une activité commerciale ou artisanale en étant travailleur indépendant. Pour garder ce statut, l’entrepreneur devra réaliser un chiffre d’affaires (CA) inférieur à 80 000€HT pour de la vente de marchandises et un CA inférieur à 32 000€HT pour des prestations de service. Seul le chiffre d’affaire détermine les contributions fiscales, et la TVA n’est pas facturée par l’entreprise. Enfin, pour commencer ou s’arrêter, déclaration et interruption de l’activité ne demandent pas de longues formalités administratives. Il suffit de contacter le Centre de Formalités des Entreprises.

Une recherche de locaux économe et bien renseignée

Votre statut d’entrepreneur est donc décidé, il vous faut maintenant trouver le lieu de votre activité. Tout créateur d’entreprise recherche avant tout à limiter ses frais. Acquérir un fonds de commerce nécessite souvent un temps de recherche conséquent. Il faut sonder le marché, être sûr de sa démarche et trouver le partenaire idéal (agence immobilière, conseiller immobilier…). Il faut, en plus, être prêt financièrement dès que l’opportunité se présentera. Dans l’idéal, il sera judicieux de se préparer sereinement à l’achat avec un partenaire qui saura vous informer sur les opportunités du marché, répertorier les meilleurs offres relatives à votre projets, et vous guider tranquillement vers la négociation du bien en question.

Une mise en relation directe

Les achats et vente de fonds de commerce ne vont cesser de croître au cours des 10 prochaines années avec les nombreux départs à la retraite à venir. Trouver rapidement et facilement le bien qui nous intéresse devient une priorité. Si on peut visualiser ce bien ou obtenir directement les coordonnées du vendeur c’est encore mieux.
Vente-fonds-commerce.fr met en relation acheteurs et cédants selon leurs critères de recherches, leurs besoins et leurs moyens. Ce site spécialisé dans les petites annonces est un véritable acteur de l’immobilier d’entreprise avec chaque jour plus de 200 mises en relation entre cédants et repreneurs.

Optimisez votre recherche en immobilier sur www.vente-fonds-commerce.fr !

Contact Presse : Abdel Tamrane
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Tamrane Abdel



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IFA8YY2R