Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les créateurs d’entreprise prennent la main…Les partenaires les accompagnent

L’environnement économique est vraiment noir depuis l’automne 2008 pourtant les créateurs d’entreprise sont toujours nombreux et tiennent bon. Les mentalités évoluent en faveur de la création d’entreprise, les langues se délient et l’individualisme est balayé par la solidarité et les échanges. Entrez dans la communauté Partenaire-Entreprise.fr L’environnement économique est vraiment noir depuis l’automne 2008 pourtant les créateurs d’entreprise sont toujours nombreux et tiennent bon. Les mentalités évoluent en faveur de la création d’entreprise, les langues se délient et l’individualisme est balayé par la solidarité et les échanges. Entrez dans la communauté Partenaire-Entreprise.fr

La création d’entreprise, source d’emplois

Plus de 325 000 entreprises ont été créées en 2008. Depuis, 7 ans ces créations ne fléchissent pas. Si la croissance des créations d’entreprise en 2008 peut paraître vraiment relative par rapport à celles des années précédentes, c’est déjà une sérieuse hausse compte tenu d’un dernier trimestre plutôt maussade. La création d’entreprise est devenue une des premières sources d’emploi en France. Il semble que les secteurs des services à la personne et des services aux entreprises (informatiques et télécoms en tête) aient été privilégiés par de nombreux porteurs de projet. Les entrepreneurs embauchent et compensent ainsi les pertes d’emploi des entreprises ne fêtant pas leur premier anniversaire et celles ne survivant pas aux cessions d’activité. Partenaire-Entreprise.fr a été développé dans le but de favoriser les échanges de savoirs, de techniques, de conseils et de combler le manque d’accompagnement dont souffraient certains porteurs de projet.

Savoir s’entourer pour bien débuter

Les futurs créateurs d’entreprise tentent de plus en plus de rencontrer les partenaires désirant les soutenir dans leur premiers pas et souvent sur du long terme. Les dirigeants, partenaires financiers, créateurs d’entreprise échangent ainsi sur le site et permettent aux porteurs de projet de passer du stade de concepteur de projet au statut d’investisseur tissant son réseau pour développer son activité. Le succès des mises en relation directes est indéniable et contribue à l’engouement général pour la création.

Recherche allié de poids, opportuniste et motivé

Véritable terrain de rencontres entre professionnels créateurs et investisseurs conseillers, le site Partenaire-Entreprise.fr vous guide vers les opportunités du moment. Vous pouvez y croiser vos futurs partenaires pour bénéficier de leur conseils, de leur expérience, ouvrir des débats, commencer des négociations. Il s’agit pour les porteurs de projet et les investisseurs de passer à l’action, en communiquant sur leurs intentions, en expliquant leur besoins en fonction de l’avancée des projets des uns et des moyens des autres. Entièrement gratuit et respectueux des valeurs entrepreunariales, ce site accueil plus de 30 000 visiteurs par mois générant ainsi de nombreux dossiers et témoignages accessibles à tous.

Pour passer à l’action, rendez-vous sur www.partenaire-entreprise.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Chabanol Alexis



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.partenaire-entreprise.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1F3ZIEHY