Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software acquiert MonoSphere

Quest Software acquiert MonoSphere


Avec cette acquisition, Quest Software enrichit sa gamme pour la gestion des applications, bases de données et environnements virtualisés d’une solution complète pour analyser, gérer et anticiper les besoins en stockage


Paris, le 21 janvier 2009 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce le rachat de la société nord-américaine de capital privé MonoSphere Inc., dont le siège se situe à Redwood City en Californie (www.monosphere.com). Cette acquisition permet à Quest Software de renforcer son offre de solutions pour analyser, gérer, anticiper la croissance et optimiser l’utilisation des ressources de stockage. Les conditions financières de cette acquisition n'ont pas été divulguées.

Fonctionnant sans agent et rapide à déployer, la solution Storage Horizon de MonoSphere automatise et rationalise les processus de gestion des ressources de stockage, depuis la collecte, l’analyse de l’utilisation, la réallocation des ressources actuelles de stockage et le calcul analytique de leurs coûts, jusqu’à la prévision des besoins et des budgets à venir.

Quest Software continuera de faire évoluer Storage Horizon et d'assurer sa maintenance, mais prévoit également de l’intégrer à sa gamme de solutions pour gérer et optimiser les performances des applications, bases de données et environnements virtualisés.

La solution de MonoSphere permet en effet de mettre en place une véritable méthodologie pour gérer efficacement les ressources de stockage :

1/ Collecte des informations à partir des systèmes de stockage et des serveurs hébergeant les applications.
2/ Corrélation entre les volumes de données hébergés sur les serveurs et les volumes logiques des périphériques de stockage.
La solution prend en compte les données codées (niveaux de protection RAID), les données des environnements de cluster, des environnements virtualisés, les clichés (snapshots), les données répliquées, tant au niveau des serveurs que des systèmes de stockage.
Cette approche permet à la fois de déterminer l’utilisation réelle de chaque volume logique de stockage (LUN, Logical Unit Number) et de disposer d’une vision d’ensemble de l’utilisation des ressources de stockage.
3/ Génération de rapports décrivant l’utilisation actuelle des ressources et permettant de calculer les coûts de stockage par application, département et/ou unité opérationnelle (imputation analytique et refacturation interne).
4/ Prévisions d’utilisation pour chaque volume, base de données, système de fichiers et périphériques logiques de stockage.
5/ Analyse comparée de l'environnement de stockage actuel et prévisionnel.
6/ Planification, allocation/réallocation, budgétisation des ressources de stockage à venir.
7/ Contrôle à l’échelle de l’entreprise de l’ensemble des ressources de stockage pour identifier et anticiper les modifications de besoins par rapport au planning.



A propos de Quest Software
Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données, infrastructures et environnements virtualisés.
Quest Software et ses filiales ScriptLogic, VizionCore et Provision Networks disposent aujourd’hui d’une gamme de solutions étendue pour gérer de bout en bout les environnements virtualisés et leurs supports physiques (postes de travail et serveurs).
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 631 millions de dollars, en progression de 12% par rapport à 2006 (561,6 millions). Quest Software emploie 3.300 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 100.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.
www.quest.com



Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Quest Software acquiert MonoSphere - 55 KB)

Ce communiqué de presse porte la référence LFA5Y5AE