Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eptica prend son envol vers le Brésil et signe un partenariat avec Altran

Eptica annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la société Altran, leader européen du conseil en innovation et hautes technologies. A travers ce rapprochement, la société Altran au Brésil commercialise désormais l’ensemble des solutions Eptica. Eptica annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la société Altran, leader européen du conseil en innovation et hautes technologies. A travers ce rapprochement, la société Altran au Brésil commercialise désormais l’ensemble des solutions Eptica.

Un partenariat sur un marché prometteur

Dans la poursuite de sa politique de développement de partenariats internationaux, Eptica, leader européen de solutions de gestion des emails entrants, Web self-service et base de connaissances, s’associe avec Altran Brésil, acteur renommé dans le conseil en technologie et R&D et dans le conseil en organisation et systèmes d’information.

Avec plus de 39 millions d\'internautes dont 81% d\'acheteurs en ligne, le Brésil a connu une explosion fulgurante en termes d\'utilisation d\'Internet et de E-commerce.

Selon Alessandro Regente, directeur général d’Altran CIS Brésil (Consulting and Information Services): « Les solutions d’Eptica vont convenir à toutes les sociétés désireuses de fournir un service client de qualité. Le marché des centres de contacts est de plus en plus demandeur de ce type de solution afin de réduire les coûts opérationnels. »

De plus, les récentes études menées par l’Association Brésilienne des Téléservices prouvent que les solutions de gestion des services clients par email et chat permettent de diviser par 10 les coûts de service et d’améliorer la productivité de plus de 100% !

Une collaboration fructueuse pour une meilleure productivité des centres de contacts brésiliens

Fort de cette croissance et grâce à cet accord, Altran, leader d\'intégration et de conseil en Amérique Latine et en particulier au Brésil, est désormais en mesure de répondre aux attentes des entreprises brésiliennes en proposant la gamme complète de solutions de relation client en ligne d\'Eptica.

Un nouveau dispositif légal devrait d’ailleurs obliger les centres d’appels à mettre en place de nouvelles stratégies pour améliorer leur productivité. Eptica s’inscrit donc parfaitement dans cette logique en proposant ses solutions de service clients en ligne (Web self service, email et chat).

« L’équation est simple ! Un agent peut interagir par chat avec 5 clients en même temps ou répondre à plusieurs emails alors qu’il ne gère qu’un seul client par téléphone. Les solutions d’Eptica améliorent d’autant plus la productivité qu’elles contiennent un moteur d’analyse sémantique et une base de connaissance contenant des réponses types parfaitement adaptées à toutes les situations et canaux de contact. Les nouvelles lois qui affectent les centres de contact vont amener les sociétés brésiliennes à se conformer aux nouveaux dispositifs. Elles trouveront la solution avec les offres Eptica », conclut Alessandro Regente.

« Ce nouveau partenariat est une étape supplémentaire pour Eptica dans la pénétration et la conquête de nouveaux pays. Nous sommes fiers de nous associer à Altran, un des leaders au Brésil, qui aura ainsi l’opportunité de proposer nos solutions multilingues, souples et adaptables aux besoins du pays. » déclare Olivier Njamfa, PDG d’Eptica.


A propos d’Eptica
Créé en 2001, Eptica est le leader européen de solutions multicanal de gestion des interactions client avec sa gamme « Eptica Enterprise Suite ». Editeur de solutions logicielles disponibles en ASP-SaaS ou sur site, Eptica permet aux entreprises du monde entier d’optimiser chaque jour le traitement de leurs demandes clients quel que soit le canal de contact (web, email, chat, fax, courrier et sms) tout en améliorant la qualité de service et en réduisant leurs coûts opérationnels.

Présent en France et en Grande-Bretagne, Eptica compte plus de 200 clients parmi lesquels FNAC (FR), La Redoute (FR & UK), Crédit Agricole (FR), Maaf (FR), Insee (FR), Transport For London (UK), Edition Atlas (FR & CH), Hotels.com(ES & UK), Vertbaudet (FR & GER), Skynet (BE), Proxi (BE). L’entreprise commercialise ses solutions à travers son réseau de partenaires (sociétés de conseil, SSII, outsourcers et hébergeurs). Eptica a été lauréat du Deloitte Technology Fast 500 EMEA en 2007.

Pour plus d’informations : http://www.eptica.com/

A propos d’Altran
Altran, leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies, intervient dans trois métiers complémentaires : le conseil en technologies et innovation (près de la moitié du chiffre d’affaires), le conseil en organisation et systèmes d’information (un tiers du chiffre d’affaires) et le conseil en stratégie et management. La mission du groupe Altran est de donner vie aux idées et aux projets de ses clients et d’accélérer leur performance par la technologie et l’innovation. Les 16 000 consultants du groupe accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d’innovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de l’industrialisation jusqu’aux systèmes d’information et ce, dans la plupart des secteurs d’activité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications. Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 20 pays prioritaires. Il a généré un chiffre d’affaires de 1 591,4 millions d’euros en 2007.

Pour plus d’informations : www.altran.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Boutaleb Leila
Marketing Manager
Eptica

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eptica.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GPIFWU0S