Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pilotage unifié de la performance: Témoignage Valeo, Jeudi 15 Janvier 2009

François BLANC (DSI du groupe Valeo) et Nicolas MONOMAKHOFF (fondateur de 5 steps), présentent le retour d'expérience de l'utilisation de la méthode 5 steps chez Valeo depuis quatre ans et les points clés de la démarche lors d'un petits-déjeuner le 15 Janvier 2009 à Paris. Déployer une stratégie… et respecter les délais et les objectifs fixés.
Mobiliser l’organisation…et réconcilier actions et plans stratégiques.
Améliorer ses processus…et capitaliser sur les meilleures pratiques.
Visualiser l’avancement… et mesurer les risques.

Parce que plus 60% des stratégies mises en place par les organisations n’apportent pas les bénéfices escomptés, la société 5 steps a élaboré une approche unique et efficace pour déployer les plans stratégiques et en assurer un suivi régulier.

Se déclinant aussi bien dans les grandes organisations privées et publiques que dans celles de taille plus réduite, cette méthode de pilotage a fait les preuves de son efficacité dans le cadre du Groupe Valeo.

Nicolas MONOMAKHOFF, fondateur de la société 5 steps, et François BLANC, DSI du Groupe Valeo, présenteront le retour d’expérience de 4 ans de mise en œuvre lors d'un petit-déjeuner (8h30 - 10h) le Jeudi 15 Janvier 2009 au Press Club de France, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris.

Ce sera également l’occasion de présenter le livre qu’ils ont coécrit et qui présente cette innovation dans les méthodes de pilotage stratégique et "5 steps: Pour déployer efficacement une stratégie", publié aux éditions AFNOR.

Repères

Pour qui ?

La méthode 5 steps s’adresse aux:

• Directions Générales qui veulent décrire, déployer et piloter la mise en œuvre de leurs stratégies, et fédérer l’organisation autour de la recherche de l’excellence opérationnelle,
• Directions fonctionnelles ou techniques qui cherchent une mise en forme efficace et concrète de déploiement des meilleures pratiques, et qui souhaitent aider les entités opérationnelles dans leur déploiement progressif,
• Directions audit et qualité qui souhaitent définir et déployer un référentiel auditable, objectif et partagé,
• Directions de grands projets qui désirent fédérer de nombreux acteurs, clarifier leur feuille de route et renforcer l’adhésion des équipes.

Pour quoi ?

La méthode 5 steps s’applique à:

• tous les métiers de l’entreprise : achat, production, informatiques, finance, logistique…
• tous les types de stratégie : réorganisation, réduction des coûts, innovation, plan de progrès, conquête commerciale…
• tous les types d’organisation : groupes industriels, établissements financiers, administrations et associations, grands projets

Comment ?

Managez votre stratégie

5 steps est une méthode innovante pour aider et accompagner les organisations dans le déploiement et le pilotage de leurs stratégies.

Progressez "step by step"

Pour chaque objectif stratégique majeur, la méthode permet de déterminer 5 niveaux de progrès: les "5 steps". Quelle que soit la portée et la nature de vos objectifs, 5 steps vous permet de définir les exigences concrètes pour les réaliser. En s'adaptant au rythme de votre organisation, cette approche constitue un référentiel rassurant pour vos équipes et conforte une performance durable.

Reliez le terrain aux enjeux stratégiques

La méthode 5 steps permet mobiliser votre organisation autour des "roadmaps". Ces feuilles de route concrétisent vos sujets stratégiques en actions cohérentes, séquençées sur les 5 niveaux de progrès. Ainsi, chacun positionne mieux sa contribution quotidienne au progrès global de l'organisation, ce qui favorise l'émergence de bonnes pratiques.

Déployez et pilotez la stratégie

Une fois rédigées, les "roadmaps" 5 steps sont assignées à tout ou partie des entités de votre organisation qui se chargent de leur mise en oeuvre. Leur structuration commune en 5 niveaux permet un pilotage stratégique de la performance de l'organisation. Dès lors, chaque responsable peut gérer les risques, mesurer l'avancement du plan et valoriser les contributions des unités aux objectifs stratégiques.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire au petit-déjeuner du Jeudi 15 Janvier 2009: www.5steps.fr

Contact:
Nicolas Monomakhoff
Directeur
5 steps
5 rue Sextius Michel
75015 Paris
Tel: 01 71 19 45 30
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web: www.5steps.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Nicolas Monomakhoff
Directeur
5 steps

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.5steps.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence F572STPI