Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un toilettage comptable et l’entreprise est plus belle

Présentation du toilettage comptable à effectuer avant la transmission d’entreprise et du portail de petites annonces de transmission d’entreprise Transmission-Entreprise.fr Une entreprise est comme une future mariée avant la noce. Le cédant, comme le père de la mariée va lui donner tout ce dont elle a besoin pour la cérémonie. Et la pièce maîtresse de cette cérémonie sera le toilettage comptable, véritable robe de la mariée.

Fi des comparaisons oiseuses ! Pour attirer un acquéreur, une entreprise doit avant tout proposer une rentabilité flatteuse et des résultats bénéficiaires. Une comptabilité attirante qui n’est pas en rapport avec la comptabilité habituelle d’une entreprise qui cherche plutôt à passer inaperçue pour minimiser le paiement de l’impôt. Un habillage comptable s’impose pour valoriser l’entreprise. Et comme dans la mode, il existe trois types d’habits pour ce toilettage :
Une comptabilité remaniée : Comme nous venons de le voir, il s’agit de retourner un mode de comptabilité pour mettre en avant tout ce qui valorise l’entreprise. On change donc de méthode d’évaluation des amortissements (à plus ou moins long terme), on réévalue les stocks, on peut élargir ou restreindre le périmètre de consolidation le cas échéant, déterminer de nouvelles dates pour le calendrier fiscal… Toutes les méthodes sont bonnes du moment que la comptabilité passe d’un mode low-profile à high-profile.
Un bilan restructuré : Dans ce cas, on intervient sur les capitaux propres de l’entreprise, on joue alors sur le niveau d’endettement, le mode de calcul de l’amortissement, on réévalue les immobilisations de même que l’actif circulant.
Un compte de résultat ajusté : Une troisième méthode d’habillage qui opère des remaniements dans le mode de comptage des stocks et des provisions.
Toutes ces opérations doivent être effectuées avec discernement. Il est essentiel de maîtriser les pratiques comptables et donc, si vous n’êtes pas un spécialiste, organiser le toilettage avec un expert comptable de confiance. Car un toilettage outré peut entraîner de graves complications fiscales, voire pénales. Le toilettage comptable doit se faire en cohérence avec l’histoire de votre entreprise. Une présentation de l’historique comptable en montagnes russes aura autant d’effets négatifs qu’une présentation trop linéaire.
Une fois la mariée prête pour le bal, une seule adresse pour la présenter : http://www.transmission-entreprise.fr. Le portail de mise en relation des cédants et des repreneurs d’entreprises. Chaque jour sur Transmission-Entreprise.fr, 3 000 repreneurs visitent le portails et 200 mises en relation sont effectuées.

Contact Presse : Abdel Tamrane
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.transmission-entreprise.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Tamrane Abdel



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.transmission-entreprise.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4JPPPLZM