Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« 2008-2009 : un tournant pour l’entreprise », un supplément Wolters Kluwer France

Dans la lignée de son numéro spécial « Réformes 2008 » qui faisait le tour à la fin 2007 des projets de réformes engagées, Wolters Kluwer France publie un nouveau numéro spécial « 2008-2009 : un tournant pour l’entreprise ». A travers une sélection d’articles parus dans différentes publications Lamy et Groupe Liaisons, le lecteur prendra toute la mesure des évolutions législatives intervenues en 2008, tant en droit social qu’en droit des affaires et fiscal, au cœur de la vie des entreprises et de la pratique de ceux qui les conseillent. Rueil-Malmaison/France - 17 décembre 2008 – Dans la lignée de son numéro spécial « Réformes 2008 » qui faisait le tour à la fin 2007 des projets de réformes engagées, Wolters Kluwer France publie un nouveau numéro spécial « 2008-2009 : un tournant pour l’entreprise ». A travers une sélection d’articles parus dans différentes publications Lamy et Groupe Liaisons, le lecteur prendra toute la mesure des évolutions législatives intervenues en 2008, tant en droit social qu’en droit des affaires et fiscal, au cœur de la vie des entreprises et de la pratique de ceux qui les conseillent.

2008 aura en effet été une année exceptionnelle de réformes dans le domaine du droit. « Du jamais vu depuis longtemps, en si peu de temps et sans doute avant longtemps », lit-on dans la préface de la rédaction. Rien de moins que « 1936, 1945, 1958, 1968, 1981, 1986, 1993 et 2000 réunis », vont jusqu’à affirmer certains. Autant dire qu’il est indispensable pour les professionnels de bien mettre à jour leurs connaissances juridiques.

Avec ce numéro spécial de décembre 2008, les abonnés Lamy et Groupe Liaisons bénéficient d’un support synthétique et pédagogique (récapitulatif des nouveaux dispositifs, commentaires, tableaux…).
Ils peuvent aussi s’abonner à une newsletter mensuelle en ligne www.journaldesreformes.fr qui les informera régulièrement des évolutions à venir.

Objectif : dynamiser l’économie française
Le législateur a été particulièrement actif en matière de droit social. Il ne faut pas moins de dix articles du supplément pour brosser le tableau de la flexi-sécurité à la française. Des évolutions de la période d’essai à la création de la rupture conventionnelle, de la modification de la loi sur la durée du travail à celle de la représentativité syndicale, le droit social français a été réformé en profondeur.

Au chapitre des relations d’affaires : la nouvelle donne
En matière de droit des affaires aussi, la donne a beaucoup évolué en 2008. Sept articles font le tour des changements, avec bien sûr la loi de modernisation de l’économie adoptée le 4 août 2008, décryptée en différents domaines d’application (baux commerciaux, urbanisme commercial, fiscalité…).

Des réformes qui permettront de bénéficier de la reprise
Certes l’impact de ces nombreuses réformes juridiques est largement occulté par la crise financière et économique intervenue depuis le 2ème semestre 2008, mais « gageons que les réformes 2008, parce qu’elles touchent aux fondamentaux, en atténueront l’impact et favoriseront une reprise rapide ». La préface de « 2008-2009 : un tournant pour l’entreprise » conclue sur cette note encourageante et optimiste.

- Supplément Wolters Kluwer France « 2008-2009 : un tournant pour l’entreprise », décembre 2008, 130 pages - Diffusé à 53 000 exemplaires à compter du 19 décembre aux abonnés de différentes publications Lamy et Groupe Liaisons.


À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d’information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l’événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d’information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons Sociales, l’Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique 2LR Lamyline Reflex et les nouveaux portails métiers WK nés en 2007.
Plus d’information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines
suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d’affaires est de 3,4 milliards d’euros (2007). Il emploie 19 544 personnes dans le monde et intervient dans plus de 33 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l’indice AEX et Euronext. Plus d’information sur www.wolterskluwer.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
caron sylvie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9AAOSW61