Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IDactis signe un partenariat avec Telindus Belgacom ICT pour le marché luxembourgeois

IDactis signe un partenariat avec Telindus Belgacom ICT pour le marché luxembourgeois


Paris, le 17 décembre 2008. IDactis, fournisseur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On, annonce la signature de son partenariat avec Telindus Luxembourg.

Avec ce partenariat, IDactis s'associe ainsi à l'un des leaders du secteur des technologies de l'information et de la communication sur son marché domestique pour la distribution et l'intégration de ses solutions de sécurité au Luxembourg. Tandis que Telindus ajoute à son catalogue une solution Sigle Sign-On flexible et adaptable à l'environnement de sécurité de ses clients.

Dans le cadre de ce partenariat Telindus assurera l’intégration, le support et la maintenance sur site des solutions IDactis. De son côté, IDactis a contribué au transfert de compétence ainsi qu’à la formation de l’équipe d’ingénieurs Telindus.

30 années de présence
Créée en 1979, la filiale Luxembourg de Telindus compte à ce jour 350 personnes pour un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros en 2007. Elle est la première filiale du Groupe. Au départ spécialisée dans les télécommunications, Telindus Luxembourg a su se diversifier au fil du temps.

Toujours très présente sur le marché des réseaux, son offre couvre aujourd'hui tous les aspects des systèmes d'informations des organisations. Son activité se répartit équitablement entre le secteur public, l'industrie et les activités bancaires, très représentées au Luxembourg.

Sécurité, flexibilité et ergonomie
Pour IDactis, le choix de Telindus est un signe fort des performances de ses solutions de sécurité et de la pertinence de son offre et de ses choix technologiques. C'est aussi l'assurance de pouvoir s'appuyer sur un partenaire de confiance et déjà bien établi, tant au niveau technologique que commercial, sur ce nouveau marché.

Les solutions Single Sign-On d'IDactis répondaient en effet en tout point aux exigences de Telindus. Et notamment quant à leur capacité d'adaptation à l'existant : une souplesse et une flexibilité à la fois matérielles et logicielles, essentielles à leur intégration, sans avoir à modifier le système d'information déjà en place.

Une souplesse et une flexibilité que l’on retrouve auprès des consultants d'IDactis. A l'écoute de ses clients et partenaires, IDactis a su faire preuve d’une grande réactivité face aux demandes de Telindus.

Enfin, touchant un large public dans les organisations, les outils SSO d'IDactis ont en outre été pensés en priorité dans le cadre de leur utilisation. Leur ergonomie a tout particulièrement été soignée de façon à en simplifier l'usage au quotidien pour les utilisateurs finaux.

A propos de Telindus Luxembourg
Telindus Luxembourg. Basée au Luxembourg depuis 1979, Telindus Luxembourg, filiale de Telindus Belgacom ICT, fournit à ses clients des solutions ICT innovantes et comprend plus de 355 spécialistes IT. Plus d’info sur www.telindus.lu
Telindus Belgacom ICT constitue le pilier ICT du Groupe Belgacom et fournit des solutions à l’ensemble des sociétés privées et du secteur public. Son offre comprend notamment des produits de convergence, des applications réseaux sécurisées ainsi que des solutions de télé présence et de vidéosurveillance. Fort de son ancrage international dans 6 pays et de sa position de leader en Belgique, en France et au Luxembourg, la société a notamment pour objectif de renforcer la présence du Groupe Belgacom dans le marché européen des télécoms.


A propos d'IDactis
IDactis est un éditeur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On. Par leur simplicité de mise en œuvre, les solutions IDactis s'adaptent à tous les besoins de eSSO (Signature Unifiée pour les infrastructures d'entreprise), sans incidence sur l'infrastructure de sécurité existante. Déployée notamment sur les postes de travail Windows et administrable à distance, les solutions d'IDactis gèrent de façon transparente toutes les identités réseau et système des utilisateurs. Celles-ci sont stockées sur une carte à puce protégée par un code PIN ou par un système d'identification biométrique. Une fois ce code saisi, le logiciel se charge de compléter automatiquement les écrans d'authentification pour l'accès aux ressources ou aux applications de l'entreprise. Créée en 2005, IDactis compte déjà des références prestigieuses. Site web: www.idactis.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence ACTB522E