Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deskom, en partenariat avec Trustweaver, étend son offre de dématérialisation fiscale « full complia

Deskom, en partenariat avec Trustweaver, étend son offre de dématérialisation fiscale « full compliance » à sept nouveaux pays, passant ainsi à 32 pays couverts soit la quasi-totalité des pays permettant la dématérialisation fiscale dans le monde Paris, le 16 décembre 2008 – Deskom, opérateur de facturation électronique français de référence, élargit son offre de facturation électronique zéro papier en « full compliance » à la Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande et Israël. C’est désormais 32 pays qui sont couverts par l’offre de dématérialisation fiscale de Deskom.


Les clients de Deskom sont, pour la plupart, des entreprises internationales qui ont besoin de traiter leurs factures électroniques zéro papier dans le monde entier et particulièrement dans l’Union Européenne.



Afin de répondre aux demandes de plus en plus fréquentes de ses clients et de les accompagner dans leur démarche, Deskom a choisi de s’associer à la société suédoise Trustweaver, spécialiste de la signature électronique appliquée à la facture. Ainsi Deskom applique à l’international ce que l’on appelle une démarche de « full compliance », c\'est-à-dire la stricte application du droit local à chaque traitement de facture.



« Notre politique de partenariat avec des grands opérateurs comme Deskom nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier : la conformité fiscale et légale de la facture électronique, partout où elle est possible. Notre solution permet en effet d’assurer l’auditabilité instantanée et donc la sérénité de nos clients en cas de contrôle fiscal sur toute la période d’archivage» explique Christiaan van der Valk, PDG de Trustweaver.



Deskom et Trustweaver partagent une vision commune du respect des réglementations légales et de la sécurité optimale à garantir à leurs clients. En alliant sa technologie et son expertise à la solution de Trustweaver, Deskom permet de dématérialiser les factures hors de France dans le total respect des conformités légales.



Après analyse juridique et fiscale, TrustWeaver met en œuvre les moyens de signature électronique nécessaires à la dématérialisation fiscale pays par pays dès que la possibilité apparaît. Deskom utilise ensuite ces ressources pour opérer la dématérialisation fiscale en conformité avec la réglementation locale.

C’est ainsi que sept pays ont été ouverts en 2008 (Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande et Israël), et que de nombreux autres, dont le Mexique le seront en 2009.



Cyrille Sautereau, PDG de Deskom conclut, « Notre partenariat avec TrustWeaver nous permet d’être en permanence au meilleur niveau de sécurité fiscale et légale dans les pays ouverts, mais également d’être présent au plus vite dans les pays qui viennent de s’ouvrir. TrustWeaver dispose en effet d’un réseau de spécialistes fiscaux et légaux mondiaux qui a peu d’équivalents ».





A propos de TrustWeaver

TrustWeaver est une entreprise suédoise qui réunit des experts techniques, juridiques et « business process » afin d’offrir des solutions garantissant la conformité légale et une gestion de preuves sur le long terme à travers des signatures électroniques « avancées » ou « qualifiées » pour chaque pays. Ces signatures, jetons d’horodatage et preuves de conformité sont offerts, sous forme ASP ou logiciel, aux operateurs et entreprises qui opèrent dans des environnements hétérogènes et multinationaux. A travers une synthèse structurée appelée la ‘compliance map’, TrustWeaver permet aux entreprises, leurs filiales et partenaires, de toujours pouvoir apporter la preuve d’une conformité impeccable pendant le cycle de vie de leurs factures.



A propos de DESKOM

Deskom est le réseau français de facturation électronique de référence et un des leaders européens du secteur. Deskom est la solution de facturation électronique officiellement et exclusivement recommandée par SAP France à ses clients.

Sa vocation est d’aider les entreprises à optimiser le traitement de leurs facturations fournisseurs, clients et interco. Avec plus de 1 000 adhérents en production et 17 000 fournisseurs/acheteurs en déploiement, Deskom traite actuellement 10 millions de factures par an dont 5 millions en dématérialisation fiscale.

La solution de dématérialisation fiscale de Deskom a été auditée au regard des réglementations fiscales française et européenne les plus récentes par Ernst & Young et Associés et attestée conforme par GS1 France.

Pour plus d’information: www.deskom.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Muthelet Stéphanie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BWU3PH00