Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AAI confie à P&T Consulting la mise en œuvre d’une application de gestion de son SAV

La société Atlantique Automatisme Incendie (AAI), spécialiste de la mise en œuvre de réseaux anti-incendie par sprinkleurs (extincteurs automatiques d'incendie) et RIA (Robinets d’Incendies Armés), a retenu la société P&T Consulting France (PTC) pour la mise en œuvre de sa nouvelle solution mobile de gestion des contrats SAV (service après vente). Atlantique Automatisme Incendie (AAI) confie à P&T Consulting le développement et la mise en œuvre d’une application de gestion de son SAV.


La société Atlantique Automatisme Incendie (AAI), spécialiste de la mise en œuvre de réseaux anti-incendie par sprinkleurs (extincteurs automatiques d'incendie) et RIA (Robinets d’Incendies Armés), a retenu la société P&T Consulting France (PTC) pour la mise en œuvre de sa nouvelle solution mobile de gestion des contrats SAV (service après vente).

Les équipes de SAV d’AAI sont réparties dans 7 agences en France. Sur le terrain, au terme du développement de la solution applicative par P&T Consulting, l’ensemble des intervenants disposera d’une application embarquée (sur terminal) lui permettant d’avoir un descriptif précis de son lieu d’intervention, de ses caractéristiques techniques, mais aussi de réaliser des rapports sur site et d’imprimer un compte-rendu d’intervention pour chaque client.

Douze mois après le premier contrat conclu entre les deux sociétés pour la fourniture d’une application mobile de saisie des temps de travail sur les chantiers et suite au succès de son déploiement, AAI confie un nouveau projet sensible d’envergure à P&T Consulting France.

« La société Atlantique Automatismes Incendie, leader sur le marché français de la protection incendie par sprinkleurs et RIA, a vu son activité de maintenance et petits travaux se développer de manière très importante au cours des 5 dernières années. Il est donc devenu opportun de développer des moyens de gestion de cette activité et notamment la mise en place d’une application informatique pour les sédentaires et les itinérants. Nous avons confié la réalisation de cet outil à la société P&T Consulting qui avait déjà réalisé pour nous avec succès une application de pointage des heures pour les collaborateurs de chantier et le back office associé. Ce logiciel doit nous permettre de continuer notre progression dans cette activité et de proposer à nos clients un service toujours plus performant afin d’être en mesure de conserver leur confiance » commente Christophe Berland, Directeur Général d’AAI.

Ce contrat, renforce la stratégie de P&T Consulting dans la mise en œuvre de son programme « Field Services » d’applications verticales dédiées aux collaborateurs nomades des entreprises.

« Le projet AAI est intéressant à plus d’un titre pour l’équipe P&T Consulting car il combine des fonctions très évoluées dans le management et la planification des techniciens de maintenance (Back Office) avec des fonctions mobiles innovantes et pragmatiques.
Le socle commun des applications P&T Consulting est ici utilisé de manière intensive : utilisation de notre serveur de synchronisation Mobile, utilisation de notre outil de planification sur le Back Office ainsi que l’intégration de nos solutions de gestion de sites physiques et de gestion d’inventaire. Le projet AAI est une formidable vitrine technologique des capacités de P&T Consulting dans le domaine de la gestion des interventions et s’inscrit dans l’offre globale « Field Services » que notre société propose à l’ensemble de ses clients internationaux » explique Rémy Poulachon, Responsable de l’Activité Mobile de P&T Consulting.


Architecture technique

L’application proposée se base sur un triptyque mature et évolutif développé par les équipes de P&T Consulting et reposant sur une architecture 100% Microsoft.Net. L’architecture n-tiers basée sur une approche SOA (Services Oriented Architecture) exploite les trois composants suivants :
1. Une application nomade fonctionnant sous Windows Mobile (5 et 6) et intégrant le framework Compact Framework.Net ainsi que les fonctionnalités de prise de photographies.
2. Un moteur de synchronisation (administrable par Web Services) tirant partie de la technologie ASP.Net et du framework.Net 3.5 et qui est en charge de rapatrier et de dispatcher les informations vers le Back Office.
3. Une application « lourde » Winforms développée entièrement sous l’environnement.Net 3.5 et utilisant les dernières nouveautés et innovations en terme d’interface utilisateurs, statistiques et faisant la part belle à la gestion des « glisser déposer » ou autres visualisations graphiques.
L’ensemble de la solution sera hébergé sous une ferme Citrix (Presentation Server) et accessible par l’ensemble des agences distantes via le protocole ICA, en prenant appui sur le réseau SFR, opérateur de référence pour AAI.

A propos de P&T Consulting (PTC)

Créée en 1996, P&T Consulting SA (PTC) est une société de services européenne, éditrice de solutions métiers et experte dans les processus de conseils, d’analyse, de développement et d’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Elle met en oeuvre des solutions métiers innovantes, particulièrement dans les Systèmes de Gestion d'infrastructure et des réseaux, mais aussi dans les Technologies de la Mobilité. Elle est détenue majoritairement par l’Entreprise des Postes et Télécommunications du Grand Duché du Luxembourg (EPT). P&T Consulting emploie plus de 60 personnes, sur ses trois implantations européennes : Luxembourg (siège), Düsseldorf et Paris.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter dès à présent le site: www.ptc.lu, ou contacter directement le contact presse.

Contacts Presse

Communication de P&T Consulting :
Sarah Delafond
Tél : +33 (0)6 7463 4432
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Relations presse : Oxygen
Pauline Moreau / Maëlle Garrido
Tél : +33 (0)1 41 11 37 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Garrido Maëlle



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Y3XYPESK