Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne, Elementerre : végétaux naturels, matériel de jardinage, engrais bio

1) Pouvez-vous nous parler de vous ?
Je suis producteur de plantes en pots et je réalise l'intégral de ma production à domicile. L'idée de vendre par correspondance remonte au balbutiement du web. Sans Internet, il fallait concevoir, puis imprimer un catalogue, ce qui coûtait cher, sans garantie de rentabilité. J'ai alors découvert le logiciel ShopFactory qui m'a permis de développer petit à petit mon site de vente en ligne. il faut savoir que je ne disposais pas de connaissances particulières en informatique et de peu d'investissement.

2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Tout d'abord, nous proposons des végétaux sélectionnés pour leur robustesse et leur facilité de culture. Sans avoir le label de culture biologique, nous nous efforçons tout au long de la culture de n'employer que des produits naturels. Ceci nous permet de proposer des plantes fortes et endurcies. Nous commercialisons également du matériel de jardinage de qualité professionnelle et des produits de traitement, ainsi que des engrais biologiques. Nos produits s'adressent à tous les jardiniers amateurs ou professionnels.

3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
L'idée de pouvoir rendre accessible mon catalogue à tous mes clients, était une obsession, d'où le recours au web. mais voila, un site Internet c'est bien, mais la possibilité pour mes clients ou futurs clients de commander en ligne c'est encore mieux. Ainsi ils peuvent désormais choisir tranquillement chez eux les articles dont ils ont besoin, et comparer sereinement les prix. Quand on est producteur à domicile on n’a pas toujours la possibilité de mettre en avant nos produits, ce support est donc "naturellement" idéal.

4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Sur Internet, mes concurrents principaux sont les gros sites de vente de produits végétaux et de jardins, qui sont toujours en tête sur les moteurs de recherche. Dans le commerce traditionnel, on retrouve les grandes jardineries qui "fleurissent" de partout. Notre atout est de proposer des plantes d'une très bonne qualité, qui ont poussées à leur rythme, dans des conditions proches du jardin d'un particulier. Ma disponibilité pour donner des conseils complets et personnalisés doit sans doute faire le reste...

5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
Comme mon site est récent je ne peux pas vraiment donner de chiffres. Cependant grâce au logiciel de ShopFactory et à la simplicité du référencement, mon site compte à ce jour plus de 300 visites par jour.

6) Quels ont été vos critères de sélection pour votre solution de création de boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Hélas, ma profession ne me laisse pas beaucoup de temps, je cherchais donc essentiellement une solution de création de boutique qui soit très facile d'utilisation pour moi le "Webmaster", mais également simple a appréhender pour les visiteurs, surtout en matière de navigation. La solution se devait également et malgré tout de rester suffisamment ouverte pour pouvoir évoluer vers quelque chose de plus élaboré dans le future.
Autre point important à mes yeux : l'assistance technique. En cas de besoin, il se doit de pouvoir répondre rapidement aux attentes des clients. Je pense que ShopFactory répond bien à toutes ces conditions. De plus les mises à jours sont régulières et téléchargeables gratuitement.

7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?
La seule difficulté majeure que j'ai pu rencontré était la prise en main du logiciel du fait des nombreuses possibilités qu'il offre. Mais je vous invite à découvrir le résultat sur mon site : www.e-elementerre.fr

8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaitent se lancer dans le e-commerce ?
Selon moi, les personnes qui veulent se lancer dans l'e-commerce peuvent compter sur le logiciel ShopFactory. Il faut dès la création du site prévoir le référencement et nommer toutes les images avec des noms pertinents, explicites et sans accents. Le commerce par correspondance ne tolère pas les retards et surtout le manque d'informations, soyez donc très réactifs sur toutes les demandes de vos clients et sur la partie back-office. Il vaut mieux démarrer petit et bien maîtriser son activité, et au final sa boutique.

9) Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir pour votre activité sur Internet ?
Dans le futur je souhaite élargir mon offre et proposer encore plus de conseils aux personnes pour qu'elles puissent tirer entière satisfaction de leurs achats et quelles réussissent leurs plantations... dans le respect de la nature bien entendu.

10) Une dernière phrase pour conclure ?
ShopFactory ouvre les portes de cet immense marché appelé Internet qui regorge d'opportunités. Ce nouveau canal de vente offre à tous la possibilité de se lancer et de rivaliser avec les plus gros, tout en préservant leur propre identité.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Walter Maximilien



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 731WO1DC