Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE RESEAU AIRRIA OUVRE SA 30EME AGENCE A LILLE

Le réseau national d’agences de proximité en assistance informatique annonce l’ouverture de sa 30ème agence dans la région lilloise, pour proposer ses services aux PME comme aux particuliers. Cette nouvelle implantation illustre le succès du modèle AIRRIA, réseau de franchise innovant dans son approche : ce réseau privilégie un esprit communautaire entre les franchisés grâce à la mutualisation des ressources et des compétences et à une animation participative. David BOIDIN et David VAN DER SNICKT viennent désormais compter au nombre des franchisés AIRRIA, avant que d’autres ne les rejoignent, conformément aux objectifs de croissance que s’est fixé le réseau pour les 2 ans à venir.

Depuis sa création en 2005, AIRRIA a séduit de nombreux de franchisés, qui trouvent dans ce réseau d’un nouveau genre une façon très différente d’envisager la création d’entreprise. La philosophie d’AIRRIA est simple: il s’agit d’envisager le réseau comme une communauté d’experts au service de l’entreprise et de ses clients.

Les deux entrepreneurs lillois ont tout de suite adhéré à la philosophie du réseau : « Nous avons étudié plusieurs possibilités avant de nous positionner, mais AIRRIA nous a convaincu par sa volonté de confiance et de transparence. En effet, les dirigeants nous ont donné les pleins moyens pour envisager le réseau sous tous ses aspects, et ont même accepté que nous rencontrions seuls à seuls un franchisé en amont de notre décision. C’est très inhabituel, et cela en dit long sur l’esprit maison. » Les deux jeunes dirigeants ont également apprécié l’accompagnement : « Nous avons monté notre agence sans les inconvénients inhérents à la création, grâce au soutien du réseau. Pour nous, l’entreprise n’est que du positif ! sur l’aspect du financement de projet, le business model AIRRIA combiné à notre expérience a convaincu plusieurs banques, et fait très rare, nous avons pu choisir notre partenaire financier!»

AIRRIA recrute des franchisés sensibles au domaine de l’informatique et des télécoms, mais cela ne suffit pas. Le futur dirigeant d’agence doit avoir d’excellentes qualités relationnelles et un goût certain pour le travail en équipe. David Van Der Snickt précise : « Mon associé vient d’une grande entreprise de monétique, quant à moi, j’ai effectué l’essentiel de ma carrière dans la mise en place de supports informatiques clients pour la grande distribution. Nous mettons cette expérience au service de l’ensemble des franchisés. Nous avons bénéficié d’une formation personnalisée pour maîtriser les outils et process communs à tous à notre arrivée, mais mis à part ces fondamentaux, rien n’est imposé, nous pouvons suggérer, partager, transmettre. C’est la connaissance de chacun au service de tous. »

Pour les 2 ans à venir, AIRRIA ambitionne de compter une cinquantaine de nouvelles agences. L’entreprise, qui vise un prévisionnel de 1, 5 M€ pour 2008 compte ainsi poursuivre sa croissance au même rythme d’ici à 2011 et accroître sa présence sur le territoire. Les sélections de candidature ont d’ores et déjà débuté au siège du réseau basé en Isère.

AIRRIA Lille : 4 Allée du Beguinage – 59280 BOIS GRENIER

En savoir plus sur AIRRIA :

Réseau National d’Agences de Proximité en Assistance Informatique créé en Janvier 2005 par Olivier COIN et Antoine DREANO
Siège Social : 1080, Chemin de la Croix Verte – 38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN
AIRRIA est une marque déposée par SERA – SARL au capital de 7500 EUROS
RCS GRENOBLE : 48986932100013
CA 2007 : 800 000 Euros – toutes les informations sur www.airria.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Debuisson Virgine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence H6BKWQUA