Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avis d’Expert : le Management Innovant. Actualité et enjeu de l'innovation: une philosophie payante

Avis d’Expert : le Management Innovant

Bernard ORTEGA, coach


ACTUALITE ET ENJEU DE L’INNOVATION :
UNE PHILOSOPHIE PAYANTE


L'innovation est continuelle car le changement est continuel. D'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, d'une saison à l'autre, le choses, les éléments, les êtres bougent et changent. C'est l'évolution naturelle.
Les hommes qui dirigent les sociétés sont frileux de par la conjoncture, les habitudes, les peurs qui résultent de l'obsession des résultats à court terme, et de la loi implacable du Marché.
Cette frilosité entraîne un mouvement ralenti (les projets sont reportés ou supprimés) voir un arrêt total. Les Sociétés et les hommes atteints du syndrome de la peur (Il n'y a pourtant pas d'autre mot pour définir ces comportements) subiront les effets correspondants (à plus ou moins grande échelle).

Le dynamisme entraîne le dynamisme car il va dans le sens du mouvement naturel. Ceux qui l'auront compris aujourd'hui seront les riches de demain.

Dans les périodes, dites "de récession", on est motivé à redoubler de dynamisme (celui-ci peut être intelligent) et d'innovation. Les crises (ou supposées telles) ouvrent des perspectives formidables pour chercher, pour créer, pour entraîner.
Ceux qui ont une vision juste des évènements ne les craignent pas. Ils réagissent et provoquent alors l'innovation, celle que nous croisons tous les jours sans la reconnaître.

Les relations humaines doivent être au centre d’un nouveau management des sociétés modernes. Le rôle des coachs est d’apprendre aux hommes et aux femmes à prendre de la distance, à se créer des sas de décompression, à entretenir un leadership de haut niveau et des relations interpersonnelles de grande qualité. Cette stratégie innovante de l’intelligence et de valeur conduit à l’efficacité et à la performance.

La méthode MBO
Conçue et animée par le coach Bernard ORTEGA, la méthode M.B.O. repose sur le fruit d’une expérience riche et multiple.
Le travail d’acteur de Bernard Ortega, par lequel il incarne les plus grands rôles du répertoire français
Son sens de la pédagogie acquis en tant que professeur et directeur d’acteurs à l’American Center.
Ses qualités de metteur en scène, obligeant une observation aiguisée pour obtenir une synchronisation parfaite.
Ses dons d’auteur qui soulignent l’importance des discours et textes efficaces par des mots justes.
Ses voyages en Asie et Extrême Orient qui confortent sa pratique des arts martiaux (Aïkido) ainsi que les techniques développant l’énergie et le calme mental.
Son expérience de formateur puis de coach pendant 20 ans auprès des cadres des plus grandes entreprises françaises et européennes.

Biographie de Bernard ORTEGA

Bernard ORTEGA
Coach et comédien, Bernard Ortega adapte les techniques de l’acteur au monde de l’entreprise.
Après avoir fait ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il débute par une carrière d’acteur au théâtre, puis crée 6 pièces en tant qu’auteur, signe 25 mises en scène et enseigne à plus de 400 élèves à l’American Center, dont Jean-Marc Barr ou encore Gilbert Melki.
Pendant 6 ans, Bernard Ortega intervient pour Hay Group et pour le CECO (Centre Européen de Communication Orale pour chefs d’entreprises), deux cabinets de Consulting en Management en Communication Orale. Là, il adapte avec succès les techniques du théâtre et du cinéma au monde de la communication en entreprise.
En 2000, fort de toutes ces expériences, Bernard Ortega met en place une méthode originale, la MBO, technique de formation à la communication comportementale. Des hommes politiques, des dirigeants de grands groupes industriels, des chefs d’entreprises (ATF, Deveryware, Mac Afee...), des DRH et bien d’autres issus de sociétés prestigieuses comme Dell, Grand Vision, Otis, Saint Gobain, Sita, Suez, Salmson, Total... lui font confiance.

Événements récents :
• Festival d’Avignon 2006 : Fantômes de jour
• Janvier 2007 : lecture de sa pièce Fantôme du soir ou le rêve de Molière lors d’une soirée privée à l’hôtel Mercure / Paris 15ème
• A paraître : Livre Sagesse & Business aux Presses de la Renaissance



Contact Presse
Nathalie WEINRYB
PARME FORMATION

+33 1 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeformation.com