Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les SALONS DE L 'AVEYRON IGNORENT LA CRISE

On entend, ici et là, quelques oiseaux de mauvais augure qui nous annoncent pour 2009 un « ralentissement » économique, des « tensions » dans les affaires, voire la « crise »… Pas très motivante, la rentrée ! Une chose est sûre : quoiqu’il arrive, les Salons de l’Aveyron comptent bien ne pas subir d’hypothétiques temps difficiles. « Nos clients ont toujours besoin de se réunir. C’est une nécessité pour motiver les équipes et faire passer des messages clés » déclare Fabienne Bouviala, directrice associée des Salons de l’Aveyron.

Les raisons du succès
Les organisateurs recherchent un lieu intégralement privatisable, central et proche des points majeurs de transport, car une grande majorité des participants viennent de province. Les Salons de l’Aveyron sont également très prisés car c’est un lieu très bien équipé, avec de grands espaces sur un même plateau, pour une réunion plénière comme pour des ateliers. Les salles sont totalement insonorisées et spacieuses qui permettent une circulation fluide des invités. « Souvent nos clients nous disent : « Nous avons connu les Salons de l’Aveyron par le bouche à oreille. Même si nous essayons de varier les lieux pour que les mêmes invités ne se lassent pas d’une année sur l’autre, nous revenons aux Salons de l’Aveyron pour nos événements » » explique avec fierté Fabienne Bouviala.
Autre point fort des Salons de l’Aveyron : son personnel très réactif et une restauration de très grande qualité, « ce qui est déterminant,surtout pour les grands groupes » expose Fabienne Bouviala.

Un lieu éco-responsable
« Nous avons aussi développé une vraie démarche écologique ». De par la position au cœur de Paris et plus particulièrement dans le quartier animé de Bercy Village, les Salons de l’Aveyron privilégient dans leur communication, l’accès par les transports publics urbains. « Nous avons également, pour des séminaires résidentiels, mis en place des partenariats avec les hôtels proches des Salons » explique Fabienne Bouviala. La restauration, totalement intégrée avec des investissements importants pour réduire les coûts liés à la consommation d’énergie favorise les produits des commerçants du quartier de Bercy. « Nous menons une politique de proximité ». Le matériel recyclable comme le verre est privilégié aux verrines en plastique. « Nous avons entrepris une politique de gestion durable dans nos espaces en investissant durablement dans les décors, les moquettes et les nappages » souligne Fabienne Bouviala. Une gestion de l'énergie (éclairage basse consommation, leds à consommation froide, chauffage et climatisation maîtrisés) et de l’eau (les 24 toilettes sont toutes équipées d’une double chasse d’eau) a également été mise en place.

Le leitmotiv des équipes des Salons de l’Aveyron : toujours s’adapter aux besoins des clients dans l’offre d’espaces de réunion, de restauration, de techniques et de services, mais aussi de qualité et de prix. « Notre flexibilité est notre principal atout pour satisfaire les demandes. C’est la clé de notre succès, y compris pendant les périodes économiquement tendues ! » conclut Fabienne Bouviala.


www.salonsdelaveyron.com

Contact presse : Emmanuelle Soubeyre – Arthemuse-rp –Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 43 02 27 00






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
soubeyre emmanuelle
attachée de presse
arthemuse-rp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://arthemuse-rp.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XE9P1DGV