Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saint-Gobain accélère le déploiement d’Apriso qui devient une solution d’Entreprise

L’extension de la solution d’Apriso au sein de la division Verre Plat augmente la visibilité temps réel et le contrôle afin d’améliorer la qualité et la traçabilité au sein de la production globale


Apriso, éditeur d’une plateforme logicielle permettant aux entreprises manufacturières d’être plus réactives, et leader en MOM (Manufacturing Operations Management), annonce aujourd’hui que Saint-Gobain va étendre son utilisation de FlexNet® pour l’amélioration de la qualité et de la traçabilité de ses processus logistiques et de production. Saint-Gobain va utiliser la solution d’Apriso sur 19 sites supplémentaires, en l’occurrence des sites de sa division Verre plat.

Saint-Gobain Sekurit a pour sa part déjà implémenté FlexNet sur 44 de ses sites dans le monde, améliorant ainsi la standardisation globale, la qualité et l’adaptabilité d’environnements de production mixtes. L’extension de son utilisation à la division Verre Plat va permettre l’amélioration continue des processus, générant ainsi une qualité supérieure et une meilleure traçabilité. Saint-Gobain Glass prévoit que le déploiement de FlexNet va réduire le nombre des applications au niveau des ateliers. Apriso permet ainsi de diminuer le TCO (Total Cost of Ownership).

«Apriso a montré son adaptabilité à supporter nombre de nos modèles de fabrication, nous permettant ainsi d’appliquer la même combinaison fonctionnelle SAP / FlexNet sur une production de type « répétitive avec volume important », comme sur une fabrication presque entièrement « à la commande », explique Pascal Ober, Directeur de centres de compétence chez Saint-Gobain.

« L’implémentation d’Apriso est en droite ligne avec notre stratégie de réduction des coûts informatiques. En standardisant nos processus métiers sur nos différents sites de production, nous avons augmenté la productivité tout en augmentant la satisfaction client. Nous avons amélioré la visibilité sur nos processus, réduisant les coûts tout en améliorant les facteurs clés de performance des opérations », continue Pascal Ober. « Je pense que plus nous déployons Apriso au sein de notre production et de notre logistique, plus nous améliorons la qualité, la visibilité et l’efficacité ».

Apriso dispose d’une plate-forme permettant de construire les processus métiers principaux, représentant l’ensemble des meilleures pratiques d’un atelier ou d’une zone d’entreposage, pouvant ensuite être facilement dupliqués sur d’autres sites de production. Opérant comme un OES (Operations Execution System) d’entreprise, FlexNet complète l’ERP de Saint-Gobain, créant un environnement opérationnel unifié afin d’améliorer la qualité et la traçabilité de l’ensemble de ses processus logistiques et de production.

« Le déploiement de notre solution au sein de nouvelles divisions, comme c’est le cas chez Saint-Gobain, est bien la meilleure reconnaissance possible de la valeur qu’apporte Apriso à ses clients de l’industrie manufacturière », précise Yves Vergnolles, VP EMEA d’Apriso. « L’extension de notre solution chez Saint-Gobain va continuer à améliorer les processus métiers, augmenter la visibilité et générer un retour sur investissement rapide et non négligeable ».

Pour en savoir encore plus sur la façon dont Saint-Gobain a gagné en visibilité, adaptabilité et contrôle sur ses opérations de fabrication et sur son système ERP, jusqu’au niveau de ses ateliers, allez sur : http://www.apriso.com/pr/SaintGobain et assistez à l’événement gratuit en ligne d’Apriso, présenté par Saint-Gobain, avec une introduction sur les perspectives de l’industrie présentée par Simon Jacobson, Analyste chez AMR Research.

A propos d’Apriso

Apriso est un éditeur de logiciels dont la vocation est d’apporter un avantage compétitif aux entreprises manufacturières, en leur permettant de s’adapter rapidement et aisément aux évolutions du marché et aux événements non prévus. La plateforme d’Apriso, FlexNet, leur apporte visibilité, adaptabilité, et un contrôle temps-réel des opérations de fabrication au sein de l’entreprise et de sa chaine logistique. De plus en plus d’entreprises internationales ont besoin d’un système de production incorporant leurs différents sites à travers le monde : Apriso répond à ce besoin et domine le marché des ‘Operations Execution Systems’ multi-sites intégrés. La plupart des clients d’Apriso ont choisi d’intégrer planification, exécution et contrôle afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle et d’éliminer les erreurs encore présentes dans leur processus de production. Plus de 170 entreprises utilisent ses solutions dans 41 pays, en Amérique, Europe et Asie. Parmi celles-ci on peut citer General Motors, Lear, Honeywell, L’Oréal, Lockheed Martin, Becton Dickinson, Rubbermaid, Saint-Gobain, Novelis, Essilor, Amcor Flexible, Trixell.

Pour plus d’information : www.apriso.com
Apriso et FlexNet sont des noms de marques déposées par Apriso Corporation.



Pour toute information complémentaire :

B Consulting – Agence Relations Presse
Patrick Becker – Nadine Rodionoff
tél : 01 46 21 72 66
fax : 01 46 21 72 64
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
01.46.21.72.66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CAUL19G3