Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PIKKO cartographie l'innovation pour la Cité des Sciences

Montpellier, le 03 décembre 2008 - Au terme d'un appel d'offres, la Cité des sciences et de l'industrie a choisi PIKKO pour concevoir à partir de son outil ARAK, un élément d'exposition qui cartographie l'innovation sur le web.

Ces cartographies de l'innovation seront présentées dans le cadre de l'exposition « l'Observatoire des Innovations, 2ème génération » sur l'installation multimédia spectaculaire, INNOVANEWS, conçue en partenariat avec la société Digimind.

Pourquoi le choix de la Cité des sciences et de l'industrie s'est-il porté sur PIKKO ?

PIKKO, éditeur de logiciels d'analyse, de cartographie et de visualisation d’information a été choisi car ses solutions fournissent des cartes sémantiques, géographiques et des graphes de tendances qui synthétisent au bon moment, dans un domaine donné, les bonnes informations.

Dans le cadre du projet, PIKKO s'est associé à Intactile Design, bureau de création en design IHM, pour adapter les modules ARAK initialement dédiés à l'industrie, aux visiteurs ciblés par la Cité des sciences : le grand public et les scolaires.

L’Observatoire des Innovations inauguré en janvier 2007, a pour vocation de mettre en lumière l’innovation dans les entreprises. A travers quatre études de cas, renouvelés tous les 18 mois, il invite les visiteurs à se pencher sur des cas d’innovation et d’en saisir les fondements, les techniques et les perspectives.

En associant PIKKO à l'installation INNOVANEWS, la Cité des sciences et de l'industrie montre que la représentation cartographique et visuelle est la meilleure interface pour une perception des enjeux de l’innovation par le grand public.

"La présence de PIKKO dans un projet de la Cité des sciences et de l'industrie, à la pointe des savoirs scientifiques et industriels, annonce la démocratisation de nos technologies innovantes et conforte notre position de leader européen dans le domaine de la visualisation de l'information." déclare Christophe Douy, PDG de PIKKO. Il ajoute : "Le recours à la métaphore cartographique confirme toutes ses promesses pour la compréhension d'un monde de plus en plus complexe".

Dates à retenir

Ouverture de l'Observatoire des Innovations 2ème Génération, le 23 décembre 2008
Inauguration de l'installation INNOVANEWS, le 27 janvier 2009


CONTACTS PRESSE

Pour la Cité des sciences : Mme Jade LOBATO DE FARIA - Tél : 01 40 05 73 60

Pour PIKKO : Mme Norolanto RAZAFINIMANANA - Tél : 06 03 81 65 77 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Douy Christophe
PDG
Pikko Software
0467130115
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.pikko-software.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E9XLUZ8O