Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Crossgate simplifie la gestion des approvisionnements d’Epson Europe Electronics

Grâce à la migration de sa solution EDI sur le Business-Ready Network de Crossgate, Epson Europe Electronics améliore l’intégration de ses clients dans ses processus métiers. Les livraisons sont désormais réalisées immédiatement, sans commande explicite, en fonction des niveaux de stock.

Pour réaliser ses processus métiers de façon efficace, Epson Europe Electronics a besoin d’un système EDI fonctionnant de façon optimale. La solution utilisée en interne jusqu’alors nécessitait une importante charge administrative et un savoir-faire spécifique. De plus, la communication réalisée via un système de boites aux lettres opéré par un réseau à valeur ajoutée coutait très cher à l’entreprise.

Grâce à la migration sur le réseau Business-Ready de Crossgate, Epson a pu optimiser ses processus. La communication avec les partenaires métiers est désormais réalisée de façon unifiée via la plateforme de Crossgate. Il suffit de mettre en œuvre un processus avec un partenaire pour qu’il soit immédiatement disponible pour tous les autres. De cette façon, il est possible d’intégrer rapidement de nouvelles relations d’affaires. Toutes les adaptations et conversions nécessaires sont effectuées par Crossgate. Epson n’a plus besoin de développer et de maintenir un savoir-faire EDI spécifique. Les coûts de l’EDI ont pu être réduits de façon significative, car l’administration est prise en charge par Crossgate et la communication est réalisée via le Business-Ready Network de Crossgate, sans passer par un tiers.

Via le Business-Ready Network de Crossgate, Epson Europe Electronics intègre maintenant ses clients directement au processus d’approvisionnement : Ils ont accès aux niveaux de stock d’Epson Europe Electronics et peuvent ainsi s’assurer que les positions souhaitées – par exemple des écrans de portables, des quartz, des circuits électroniques ou des processeurs – sont bien disponibles. Si les quantités sont insuffisantes, des commandes sont déclenchées et transmises automatiquement par Crossgate à la maison mère au Japon. Crossgate fait ainsi office d’interface universelle entre Epson Europe Electronics, ses clients et sa maison mère.

«En 2007, nous étions confrontés à un véritable problème EDI,» explique Abderrahim Wahabi, Directeur des systèmes d’information d’Epson Europe Electronics. «Après le départ du collaborateur en charge de cette fonction, nous devions reconstruire un savoir-faire. Aujourd’hui, cette fonction est simplement prise en charge par Crossgate.»



A propos d’Epson Europe Electronics:

Epson Europe Electronics GmbH est une société de marketing, d'ingénierie et de distribution du groupe japonais Seiko Epson Corp., Epson Imaging Devices Corp. et Epson Toyocom Corp.

Epson Europe Electronics GmbH propose des «services à valeur ajoutée» pour les semi-conducteurs, les écrans à cristaux liquides (LCD) et les quartz, pour les marchés de la téléphonie mobile, l’automobile et marché des applications video (“home visual”). Les produits Epson sont connus pour leur «économie d'énergie», «faible consommation», leur compacité et leur rapidité de mise sur le marché.

Implantée à Munich, en Allemagne, Epson Europe Electronics GmbH possède également une agence comerciale au Royaume-Uni et des pôles de Recherche & Développement à Barcelone, en Espagne, et à Livingston en Ecosse. Les produits Epson sont également commercialisés à travers toute l’Europe, via un réseau de distribution.


A propos de Crossgate AG:
Crossgate propose le premier réseau Business-Ready au monde qui garantit une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet deréaliser des échanges de données avec tout partenaire, indépendamment de ses capacités techniques. De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP, permet aux utilisateurs un accès direct à partir des solutions SAP à tous les partenaires connectés au réseau. Avec ses services de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose aussi une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l’ensemble des processus de facturation entrante et sortante. Crossgate prend notamment en charge la signature électronique, le suivi de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage sécurisé à long terme.
Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.crossgate.fr.


Agence Relations Presse

B Consulting
Patrick Becker/Ghislaine Lory
Tél : +33 1 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.b-consulting.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
01.46.21.72.66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence EPPZ5RLO