Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Brink’s France choisit Stonesoft pour sécuriser et garantir la haute disponibilité de ses sites

Paris – 1er décembre –Brink’s France s’articule autour de trois grands pôles d’activités :

• Le cash management qui comprend le transport de fonds mais aussi le traitement des valeurs et la maintenant et gestion des automates bancaires.

• Brink’s security services pour la surveillance humaine, la télésurveillance, la vidéo surveillance, la sûreté aéroportuaire et portuaire.

• Brink’s Global services : transport international de valeurs.

Le challenge
Actuellement sur le marché monétique, les clients ont de plus en plus besoin d’avoir accès à leurs valeurs et à leurs commandes de fonds en temps réel. Pour faire la différence sur ce marché très concurrentiel, Brink’s France se doit de fournir un service performant en temps réel. Pour cela, il est nécessaire de s’appuyer sur une structure informatique bénéficiant d’une haute disponibilité.

Lors du remaniement de son infrastructure informatique, Brink’s France a cherché à en améliorer son architecture et pour rendre possible cette évolution des liens d’accessibilité Internet ont été dupliqués. La société recherchait également une solution complète offrant des fonctionnalités de clustering.

Après une veille marché et l’aide de notre partenaire intégrateur, DCI, Brink’s France a sélectionné les produits Stonesoft. La phase de maquettage a permis de mesurer l’ensemble des performances de ces solutions. « Nous avons été séduits par les qualités de haute disponibilité de les solutions Stonesoft qui offrent une grande souplesse et un partage de charge des liens Internet pour l’ensemble des applicatifs de Brink’s France. Stonesoft nous a définitivement conquis lorsque nous avons découverts la console d’administration centralisée et son coût très attractif sur le marché concurrentiel de la sécurité », précise Christophe Belmont, Responsable de la Sécurité Informatique de Brink’s France.


Déploiement
Avant toute intégration, il a fallu respecter quelques pré-requis comme l’infogérance et la compatibilité avec du matériel déjà intégrés et en exploitation chez Brink’s France. Les logiciels Stonesoft fonctionnent, en effet, directement sur le matériel en place au sein de la Société. Pendant 3 à 4 mois, une phase de maquettage a été nécessaire pour réaliser le transfert des liens Internet, de la messagerie, des connexions sécurisées et passer en production.

Après des validations de fonctionnement, la migration s’est effectuée en un mois en migrant les applications critiques. L’intégrateur, DCI, à cette occasion, a repris l’ensemble des bases de règles, de filtrages, des règles de translation et les a installé à l’identique sur le nouveau produit.

En complément, Brink’s France avait besoin de connexions sécurisées entre ses différents sites distants et a opté pour les fonctionnalités de multi-liens VPN que proposent Stonesoft. Ce type de fonctionnalités permet de connecter des sites distants qui ne peuvent pas être connectés autrement.

Bénéfices et perspectives
L’ensemble des différentes phases d’intégration des solutions Stonesoft se sont bien déroulées. La grande transparence offerte par ce type de cluster permet d’avoir la meilleure disponibilité pour les clients tout en ayant la possibilité de réaliser des opérations de maintenance sans couper le service.

Les bénéfices sont réels. Les équipes informatiques peuvent réaliser la maintenance des liens Internet et des différents éléments de l’infrastructure grâce à la haute disponibilité des pare-feu sans aucune coupure pour les clients et les équipes Brink’s. La gestion de Plan de Continuité d’activité en est facilitée ainsi que le maquettage des mises à niveau logicielles. La console de gestion permet d’administrer l’infrastructure très simplement avec des ressources maitrisées.

« Nous recherchions très exactement des fonctionnalités de clustering mono site ou multi sites. Stonesoft a répondu parfaitement à nos besoins et a même été plus loin avec les fonctionnalités complètement intégrées et optimisées de sa solution d’administration centralisée. Celle-ci offre une gestion en toute transparence de l’ensemble de l’infrastructure des produits du constructeur Stonesoft », ajoute Christophe Belmont.

A l’avenir, Brink’s France envisage d’étendre son parc de sites distants pour augmenter le périmètre de fonctionnement de ses applications.


A propos de Stonesoft
Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé.

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.

Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Marguet Pauline
Attachée de presse
Open2Europe
01 55 02 14 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.open2europe.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 5406Z5ZC