Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Papeteries de France a choisi Vecteur Plus pour augmenter sa réactivité aux appels d'offres

Papeteries de France a choisi Vecteur Plus pour augmenter sa réactivité aux appels d'offres

Nantes, le 1 juin 2005. Papeteries de France, acteur majeur de la distribution papetière française a choisi Vecteur Plus, leader de la veille commerciale et de la détection d\'appels d\'offres publics et privés, pour la fourniture des avis de marchés et des appels d’offres.



Papeteries de France est présent dans trois domaines de la papeterie à travers ses trois réseaux spécialisés : Graphic dédié aux professionnels de l\'Industrie Graphique, imprimeurs et éditeurs, Buro qui s\'adresse au réseau de revendeurs et fournituristes de bureau, et enfin Copadip spécialisé dans la fourniture de papiers de bureau et supports d\'impression aux grandes entreprises et administrations.



Avec les nouvelles pratiques liées au Nouveau Code des Marchés Publics 2004, dues notamment à la migration des appels d’offres sur Internet, Vecteur Plus exerce une veille très active sur ces opportunités et fournit l’exhaustivité des appels d’offres à Papeteries de France.



Chaque jour, les commerciaux de Papeteries de France réceptionnent les contacts et les éléments renseignés sur les avis de marchés fournis par Vecteur Plus.

Ces informations sont ensuite réparties -via le logiciel de Vecteur Plus, Inforum 6- au sein des 7 agences nationales : Paris, Nantes, Bordeaux, Aubagne, Lyon, Colmar et Rouen.

Les avis de marchés des fournitures et les appels d’offres sont étudiés puis sélectionnés après concertation avec les commerciaux concernés. Ensuite, les offres commerciales sont rédigées en collaboration avec les services commerciaux terrain.



« Vecteur Plus nous fournit l’exhaustivité des avis de marchés ce qui nous permet d’être plus réactif face à la dématérialisation, surtout au niveau du sourcing de milliers de sites internet, toujours plus nombreux », précise Gil Souhait, responsable marchés, Papeteries de France.



A propos de Papeteries de France :



Rattaché depuis peu à Papyrus, division distribution de Stora Enso, Papeteries de France est un acteur majeur de la distribution de papier en France depuis de nombreuses années, avec un chiffre d’affaires de 177 millions d’Euro en 2004, un effectif global de 220 personnes, près de 170 000 tonnes vendues et 1700 commandes par jour ouvré en 2004.

Son savoir-faire, son professionnalisme, sa souplesse et sa réactivité lui permettent de proposer sur-mesure, offres et services adaptés aux besoins des clients.



A propos de VECTEUR PLUS :



Créé en 1995, VECTEUR PLUS est le leader français de la veille commerciale et de la détection d\'appels d\'offres publics et privés. Avec un portefeuille actif de 4500 clients, le groupe détient aujourd\'hui 60% du marché en proposant des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection de ses clients. Vecteur Plus a racheté en 2004 l’un de ses principaux concurrents, portant ainsi son chiffre d’affaires à 14M€.

http://www.vecteurplus.com