Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xerox présente son rapport annuel d’entreprise citoyenne

Fidèle à son engagement de longue date dans le domaine de la responsabilité sociale, Xerox publie son rapport Report on Global Citizenship 2008 dans lequel il présente ses objectifs et actions en matière de citoyenneté, d’environnement et de développement durable.

Les principales actions de Xerox répertoriées dans le rapport Global Citizenship 2008 sont :

• pour la 40ème année consécutive, Xerox apporte son soutien aux salariés volontaires pour donner des cours de sciences,
• la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 21% depuis 2002,
• la reconnaissance des programmes Xerox portant aussi bien sur la diversité des fournisseurs que sur les activités éthiques ou les innovations.

Ce rapport aborde également des sujets tels que la gouvernance et l’éthique, la confidentialité des données et la satisfaction du client, la diversité et l’épanouissement des salariés, les initiatives écologiques, la philanthropie, le volontariat, etc.

« Nos efforts en matière de citoyenneté d’entreprise se caractérisent par leur aspect stratégique, durable et substantiel. En tant que pionniers dans ce domaine, nous avons déjà obtenu des résultats incontestables. Cependant, nous ne sommes pas satisfaits pour autant et comptons renforcer notre politique citoyenne afin de répondre au mieux à ces diverses problématiques. Nous ne reculons pas devant ces attentes, nous y répondons » déclare, Anne Mulcahy, Présidente et CEO de Xerox, dans sa lettre jointe au rapport.

Principales réalisations

• La protection de l’environnement
Xerox a poursuivit son engagement en matière d’environnement, en particulier au niveau des changements climatiques et de la mise en place d’un cycle durable de production du papier. Le groupe va atteindre son objectif de réduction de 25% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2012. Entre 2002 à 2007, Xerox a réduit de 19% sa consommation énergétique et de 21% ses émissions de gaz à effet de serre. Afin d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs dans le domaine de la protection de l’environnement, 80 % des nouveaux produits commercialisés par Xerox en 2007 étaient conformes aux critères du label ENERGY STAR® établi par l’U.S. Environmental Protection Agency.
Etant l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de papier, Xerox développe un cycle durable de production de papier. Le groupe a reçu la certification CoC (Chain of Custody) de la part du FSC (Forest Stewardship Council) et du PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification). Ces certifications confirment que les papiers Xerox, porteurs du logo FSC ou PEFC, ont été fabriqués à partir de matières premières provenant de sources certifiées telles que des forêts contrôlées, ou sont issus de recyclages de produits. Les certifications FSC et PEFC contrôlent la production de papier depuis l’abattage des arbres jusqu’à la distribution finale. En outre, Xerox a mis en place des processus stricts dans ce domaine pour l’ensemble de ses fournisseurs. Environ 90% d’entre eux répondent à ces règles, et Xerox souhaite atteindre au plus vite un objectif de 100%.

• Les clients
Xerox met tout en œuvre pour satisfaire au mieux ses clients en développant des solutions visant à respecter la confidentialité des clients et la protection des données et informations sensibles contenues dans les produits Xerox. La société s’engage ainsi à concevoir des produits dotés de fonctionnalités avancées permettant à ses clients de préserver la sécurité de leur réseau. En 2008, et pour la troisième année consécutive, Xerox a reçu la certification Certified Technology Service and Support du programme J.D. Powers and Associates.

• Les communautés
Les opérations philanthropiques ont toujours été un élément clé de la culture d’entreprise de Xerox. La société investit environ 12,5 millions de dollars par an, qui viennent s’ajouter au temps et aux compétences de ses employés, pour soutenir quelques 555 organisations. Xerox accorde des subventions pour la formation de son personnel, comme le Xerox Technical Minority Scholarship Program, qui a attribué l’an dernier près de 122 bourses à des étudiants méritants. Le groupe soutient également des programmes scientifiques et technologiques tel que le concours de robotique FIRST, et des projets communautaires comme le Xerox Community Involvement Program, au cours desquels 9 075 employés de Xerox ont participé à 575 projets différents.

• Les salariés
Xerox considère que la création d’un espace de travail agréable optimise la compétitivité. Dans ce but, la société soutient la diversité, récompense les performances, met en place des opportunités d’évolution et aide ses collaborateurs à trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Xerox figure parmi les 10 premières entreprises des États-Unis classées selon leur réputation, dans une étude réalisée par le Reputation Institute, et reprise récemment par le magazine Forbes. En outre, l’entreprise a été reconnue comme une entreprise « où il fait bon vivre », par des organisations aussi diverses que la National Association of Female Executives, l’American Association of Affirmative Action, le magazine Asian Enterprise et le magazine LATINA Style.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bonvalet Sonia



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YS7ZZE3Q