Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Poste renouvelle sa confiance à HR Access

Paris, le 26 novembre 2008 – La Poste renouvelle sa confiance à HR Access, en choisissant HRa Suite 7, la nouvelle solution de l’éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'Externalisation Ressources Humaines.

Face à un environnement en mouvement et fortement concurrentiel, où les évolutions tant métier que technologiques sont importantes, La Poste a donc fait le choix d’un accompagnement efficace de ses évolutions via HRa Suite 7, la nouvelle solution de HR Access.
« Parmi les éléments déclencheurs du projet, disposer de la version la plus récente et la plus élaborée, intégrant les managers au cœur des processus Ressources Humaines via notamment une architecture Web, a été clé dans notre choix », indique Philippe Lahaye, Directeur de projet SIRH au sein de la Direction des Opérations des Ressources Humaines de La Poste. « Au-delà de cet élément, la possibilité de dématérialiser le support et de créer des fonctions collaboratives pertinentes nous permet aujourd’hui d’envisager une gestion des talents à l’échelle du groupe », poursuit-il.

Articulé autour de l’optimisation des processus RH, le projet en cours a deux cibles principales et périmètres différents :
- La gestion des talents, pour les 280 000 postiers, salariés et fonctionnaires, avec un processus clé, l’entretien individuel. « Mettre le manager au cœur de la relation employeur/employé est primordial dans le déploiement du processus d’entretien », affirme Philippe Lahaye. L’objectif à terme : garantir le déroulement du processus d’entretien individuel dans l’ensemble des entités de La Poste, (près de 20 000 établissements sur l’ensemble du territoire français), et pouvoir en exploiter les données au niveau local, départemental, régional et national.
- La gestion administrative et la paie pour les 125 000 salariés soumis aux règles de droit privé ;

« De par sa mixité technique et fonctionnelle, le projet actuel en cours avec HR Access s’inscrit dans la logique d’évolution de La Poste, la modernisation de l’ensemble de ses activités et la libéralisation totale du courrier à l’horizon 2011 », conclut Philippe Lahaye.

*****************

A propos de HR Access :
Leader européen dans la gestion des Ressources Humaines, HR Access Solutions compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 570 clients répartis dans 52 pays.
Expertises métier et conseils, offres progicielles, mise en œuvre et intégration, externalisation, formation, veille réglementaire, maintenance : HR Access propose une offre globale de solutions et de services en associant expertise locale et maîtrise de l’international.
Les solutions HR Access résultent de 35 ans d’expérience, de recherche, de développement, de mise en œuvre et de compétences métiers, en matière de gestion des Ressources Humaines.
A ce jour, plus de 12 millions de collaborateurs, dont près de 6 millions en France (soit un quart des actifs français), sont gérés par HR Access dans le monde.

HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.
Pour plus d’informations : www.hraccess.fr


A propos de La Poste :
Entreprise publique depuis 1991, La Poste exerce de nombreuses activités, structurées en quatre métiers : le courrier, le colis express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. En 2007, 71 % de l’activité du Groupe ont été réalisés sur des marchés en totale concurrence. Avec plus de 280 000 collaborateurs, La Poste est la première entreprise employeur de France et contribue à près de 1 % du PIB national. Chaque année, les plus de 17 000 points de contacts de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 30 milliards d’objets par an. En 2007, La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 20,8 milliards d’euros, en croissance de 3,8 %, dont 16,1 % à l’international. Au cœur des échanges depuis toujours, La Poste est une entreprise proche de chacun, accessible à tous et un acteur incontournable du développement de la société. A l’horizon 2012, La Poste a pour ambition de devenir, dans le domaine du courrier, l’opérateur leader en Europe du courrier sous toutes ses formes.
Pour plus d’informations : www.laposte.fr

Relations presse :

Agence Wellcom
Amandine Ferré & Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HR Access
Emmanuelle Boniface
France Marketing Manager
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.wellcom.fr/pol/php/rss-simple-42-1-1.php






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
FERRE Amandine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2T7EQW8C