Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Changement de la Direction Générale de Directinet, pionnier et leader de l’email marketing en France

Créée en mai 2000 par cinq diplômés d’HEC (Jérôme Stioui, Nicolas Klain, Patrick Mareuil, Jérémie Mani et Philippe Leclercq), Directinet franchit une nouvelle étape avec le départ de ses 5 fondateurs et directeurs généraux et l’arrivée d’une nouvelle équipe de management.

Depuis sa création, Directinet s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable sur l’ensemble du marché français du marketing direct on-line.
Forte de cette réussite, la société a été rachetée en juin 2006 par le groupe anglais Interactive Prospect Targeting (IPT), devenu Direct Excellence, côté sur le London Stock Exchange (marché de l’AIM – code : IPH). Direct Excellence est désormais composée de 3 sociétés françaises : Directinet, NP6 et NetCollections.

Près de trois ans après avoir cédé leur entreprise, les cinq co-fondateurs sont fiers de pouvoir transmettre à leurs successeurs une société prospère et reconnue comme un fleuron du marché.

« La création de Directinet a été une formidable aventure professionnelle et humaine », déclare Jérôme Stioui, l’ancien PDG de Directinet. « Nous avons mené à bien notre projet d’entreprise dont la réussite est aujourd’hui reconnue par l’ensemble des professionnels du marché, avec une position de leader avérée en France. Nous avons vécu une très belle histoire et c’est ensemble que nous quittons la société que nous avons créée pour nous orienter vers de nouveaux projets communs. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce succès : nos clients – aussi bien annonceurs qu’agences de communication - qui ont été sans cesse au centre de toutes nos attentions, nos éditeurs partenaires et bien sûr chacun de nos collaborateurs. Nous sommes pleinement confiants dans le fait que Directinet pourra poursuivre sa très belle croissance avec la nouvelle équipe de Direction.»

Les deux nouveaux dirigeants ont la double culture franco-britannique : Martin Kiersnowski, nouveau Président du Conseil d’Administration de Directinet, et John Lloyd, nouveau Directeur Général de la société.

Le nouveau Président, Martin Kiersnowski, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du marketing direct et du management. Il a été co-président de l’Association anglaise de l’E-mail Marketing, lancée en 2001 et membre du Conseil de l’E-mail Marketing au sein de l’Association du Marketing Direct anglaise (DMA). Il occupe la fonction d’Administrateur de Directinet depuis juin 2006 et travaille étroitement avec toutes les sociétés françaises du Groupe.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du management, des finances et de l’investissement, le nouveau Directeur Général, John Lloyd, a occupé plusieurs fonctions de direction pour des entreprises internationales et bénéficie d’une formation d’expert-comptable. Il habite depuis 20 ans à Paris.

« Notre souhaitons donner les moyens à Directinet de poursuivre sa croissance sur le marché de la publicité en ligne dans sa globalité. L’ancienne direction a construit une base solide et loyale de collaborateurs, de clients et de partenaires et je tiens à les remercier et les féliciter pour la qualité du travail accompli. Maintenant, nous nous tournons vers l’avenir en nous appuyant sur une nouvelle équipe aux talents multiples », déclare Martin Kiersnowski, le nouveau Président de Directinet.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bonvalet Sonia



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AGR3YM66