Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sephora déploie le logiciel de gestion d'entrepôt de RedPrairie en Utah

Avec le système WMS, la chaîne de distribution de cosmétiques et de produits de beauté pourra traiter 160 000 lignes de commandes par jour à destination de ses 115 boutiques et gérer les ventes en ligne dès 2009


Milwaukee, Wisconsin, le 24 novembre 2008 – RedPrairie Corporation, leader mondial des applications centrées sur les consommateurs, annonce la mise en œuvre de Warehouse Management System (WMS), son application de gestion d’entrepôts, dans le nouveau centre de distribution implanté par Sephora à Salt Lake City. Ce système prendra en charge les activités multi-canaux de Sephora, l'une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté, et gérera l’expédition des produits vers les magasins Sephora et, dès la mi-2009, l’envoi des produits commandés en ligne sur le site www.sephora.com.

Avec plus de 515 boutiques implantées dans 14 pays dont 227 aux États-Unis, Sephora est l’une des premières chaînes de distribution de produits de beauté au monde. La société a choisi de s’associer à RedPrairie pour bénéficier de son Architecture Orientée Service (SOA) sophistiquée, de la riche expérience acquise dans les environnements à haut niveau de transactions et de Workforce Management, son application d’optimisation des ressources humaines.

RedPrairie gérera également le centre de distribution de Sephora situé dans le Maryland, qui dessert 115 boutiques. Ensemble, les deux centres de distribution traiteront 100 % des magasins dont dispose la chaîne en Amérique du Nord.



« Lorsque nous avons choisi RedPrairie pour la première fois, nous étions à la recherche d’un partenaire logistique proposant un produit unique pour prendre en charge les ventes de détail et les achats effectués directement en ligne par nos clientes », souligne Janet Hanson, DSI chez Sephora. « Compte tenu des différences qui existent entre ces deux modes d’expédition, l’application devait être à la fois facilement adaptable et très flexible. RedPrairie répond à ces attentes en conjuguant l’expertise de la vente de détail que nous recherchions et un produit que nous pouvons déployer sans difficulté dans le cadre de notre plate-forme technologique existante ».

« Je me félicite qu’une entreprise aussi prestigieuse que Sephora déploie notre système de gestion d’entrepôts dans son environnement de distribution multi-canaux », affirme Mike Mayoras, PDG de RedPrairie. « Nous avons acquis une solide expérience dans la gestion de nombreuses références et nous félicitons aujourd’hui de pouvoir mettre la souplesse de notre système au service de Sephora ».

A propos de Sephora
Aujourd'hui l’une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté, Sephora a révolutionné le marché mondial des cosmétiques avec son concept unique de vente de détail qui repose sur un assortiment hors pair de marques et de produits, un concept de boutiques original et le les compétences de ses conseillères de vente. Sephora propose à ses clientes de nombreuses catégories de produits proposés par plus de 200 marques prestigieuses ou émergentes (dermato, maquillage, parfums, bain et bien-être, cheveux et hygiène bucco-dentaire), ainsi que sous sa propre marque. Fondé en France en 1969, Sephora a été acquis en 1997 par le groupe parisien LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), premier groupe mondial de marques de produits de luxe. Fêtant son dixième anniversaire en 2008, Sephora Amérique gère plus de 220 boutiques aux États-Unis et au Canada, ainsi que le premier site Internet dédié à la beauté, Sephora.com. Sephora Europe compte plus de 500 boutiques dans 14 pays, dont 30 en Chine. Grâce aux récents partenariats conclus avec HSN, spécialiste mondial de la vente en-ligne, et JCPenney, l’un des principales chaînes américaines de grands magasins, Sephora est aujourd’hui accessible à une clientèle plus vaste que jamais.

A propos de RedPrairie Corporation
RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 32 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables. Pour de plus amples informations visitez le site www.RedPrairie.com.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.
E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.
© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BAREILLE Victoria
Attachée de presse
Reflexion Publique
01.55.21.01.55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I777P63S