Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HR Access poursuit son expansion sur le secteur financier espagnol

HR Access poursuit son expansion sur le secteur financier espagnol


Paris, le 13 novembre 2008 – HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'Externalisation Ressources Humaines, annonce deux nouvelles signatures en Espagne : Caixanova et Bankinter, établissements financiers espagnols de renom.

Pour ces deux banques aux besoins spécifiques, HR Access propose les solutions les mieux adaptées à leurs enjeux : la mise en place de la solution HRa Suite 7 pour une gestion avancée des ressources humaines chez Caixanova ; l’externalisation du processus de paie de Bankinter par les services HR Access Outsourcing. HR Access renforce ainsi son expertise du secteur de la finance et démontre de nouveau l’adaptabilité de ses offres.

L’implémentation de HRa Suite 7 pour une gestion avancée des Ressources Humaines

Avec Banco Gallego – dont elle possède 50% du capital, Caixanova constitue la première plateforme financière de Galice et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 milliards d’euros. Etablissement en forte croissance, son réseau commercial est composé de 577 agences, dont 414 en Galice, 150 dans les communautés autonomes espagnoles et 13 à l’étranger, d’où la nécessité d’un outil de gestion RH unique et performant.

Caixanova a fait le choix de la solution HRa Suite 7 de HR Access pour la gestion de l’organisation, des évaluations des compétences et de la formation de ses 3000 salariés. Avec la mise en place de cette solution, Caixanova a privilégié l’efficacité et la souplesse d’une solution permettant – au travers d’une seule plateforme technologique – d’avoir accès à des modules organisationnels dédiés et à des processus transversaux, rationalisant et modernisant les fonctions RH.

L’externalisation de processus administratifs grâce aux services Outsourcing de HR Access

Via la signature d’un contrat d’externalisation, Bankinter externalise ses processus administratifs et technologiques, ainsi que la mise à jour et la maintenance de la solution mise en place. Les services Outsourcing de HR Access prennent ainsi en charge les processus de gestion interne des RH – comme la gestion de la paie des 4600 salariés de l’établissement.

En faisant le choix d’externaliser certaines tâches administratives auprès des experts de HR Access, Bankinter affirme sa volonté de se concentrer sur les aspects stratégiques de la gestion des Ressources Humaines. Objectif : renforcer sa capacité à attirer, retenir et développer les talents. Au-delà de la gestion interne, le projet d’externalisation en cours avec HR Access permet à la banque de s’investir toujours plus dans la qualité des services destinés à ses clients.

Véritable référence sur le secteur bancaire espagnol – notamment sur Internet avec 46% des transactions réalisées depuis son site Web, Bankinter assoit aujourd’hui sa position de leader dans l’innovation et la création de modèles de gestion avancés et efficaces.

HR Access : une expertise internationale et une solide expérience du secteur financier

Les solutions HR Access gèrent aujourd’hui plus de 750 000 salariés dans 82 établissements financiers. Pour la zone Europe, de grands noms font confiance à HR Access, parmi lesquels : Banca Popolare di Milano, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, San Paolo Imi...

En Espagne, de grands établissements comme Banco de España, Banco Popular, Santander, BBVA, BBK, entre autres, utilisent également les solutions HR Access pour la gestion de leurs ressources humaines.

« Ces nouvelles collaborations avec Caixanova et Bankinter sont le reflet de notre dynamisme actuel au niveau international, et renforcent notre expertise du secteur financier », indique Michel Picaud, Président et CEO HR Access EMEA. « Le développement de nos activités en Espagne démontre et conforte notre volonté d’apporter à nos clients les solutions les plus performantes en matière de gestion des ressources humaines, adaptables, quel que soit le pays, les contraintes réglementaires, la structure des entreprises et le secteur d’activité », ajoute-t-il.


*****************
A propos de HR Access :

Leader européen dans la gestion des Ressources Humaines, HR Access Solutions compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 570 clients répartis dans 52 pays.
Expertises métier et conseils, offres progicielles, mise en œuvre et intégration, externalisation, formation, veille réglementaire, maintenance : HR Access propose une offre globale de solutions et de services en associant expertise locale et maîtrise de l’international.
Les solutions HR Access résultent de 35 ans d’expérience, de recherche, de développement, de mise en œuvre et de compétences métiers, en matière de gestion des Ressources Humaines.
A ce jour, plus de 12 millions de collaborateurs, dont près de 6 millions en France (soit un quart des actifs français), sont gérés par HR Access dans le monde.

HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.
Pour plus d’informations : www.hraccess.fr

Relations presse :
Agence Wellcom
Amandine Ferré & Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.wellcom.fr/pol/php/rss-simple-42-1-1.php






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Ferré Amandine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KMJF4Q4O