Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PRODAXIS annonce cet automne la sortie de la V2 de son ERP PARTEOR™ Business Suite

PRODAXIS annonce cet automne la sortie de la V2 de son ERP PARTEOR™ Business Suite

PRODAXIS, éditeur français de l’ERP PARTEOR™ Business Suite et fournisseur de solutions de gestion pour les PME/PMI a annoncé la sortie cet automne de la V2 de son ERP PARTEOR TM Business Suite (ERP en architecture SOA).


PARTEOR™ Business Suite
Le Progiciel de Gestion Intégré PARTEOR™ Business Suite couvre la gestion commerciale, la gestion financière, le suivi des achats et des coûts, la qualité, le cycle de vie des produits, la production, les projets et le service aux clients. La solution exploite une architecture orientée services (SOA), et intègre en standard une gestion des processus métiers. La gestion de production fournit des fonctions de fabrication et d'assemblage à la commande, de gestion par affaire, de traçabilité, de modélisation des moyens de production et de gestion des flux logistiques.


PARTEOR™ Business Suite version 2
PARTEOR™ Business Suite version 2 apporte des évolutions fonctionnelles majeures pour permettre aux PME/PMI d’améliorer à la fois leur rigueur de gestion et leur réactivité face à des situations ou des enjeux nouveaux. Parmi les nombreuses évolutions apportées par cette nouvelle version :

1. Un configurateur de Produits et de Services innovant basé sur une modélisation de type BPMN (business process modeling notation), qui permet à l’entreprise de modéliser de façon très intuitive toutes les possibilités de configuration d’options/variantes d’un mix Produits/Services, d’intégrer n’importe quelle règle métier de configuration à partir de scripts personnalisés, et de construire in fine des questionnaires de configuration faciles à exploiter pour les commerciaux. Le système permet ainsi à l’entreprise de simplifier la modélisation des configurations de ses produits et/ou de ses services, et donc de s’adapter plus rapidement à de nouveaux besoins du marché (réduction du « time-to-market »).

2. Un suivi budgétaire temps réel des affaires "à la carte", qui permet au gestionnaire de contrat de personnaliser, pour chaque affaire, la structure des postes budgétaires qu’il souhaite suivre en temps réel ; le système valorise automatiquement l’activité réelle enregistrée sur l’affaire, ce qui permet au gestionnaire de suivre et de rapprocher précisément, au « fil de l’eau », les coûts réels par rapport aux coûts prévus, et ce conformément au découpage budgétaire souhaité pour l’affaire concernée. Le système permet ainsi d’avoir une visibilité très précise sur le déroulement des affaires, notamment vis-à-vis des postes sensibles, et donne au gestionnaire la possibilité de réagir très rapidement en cas d’aléa ou de dérive dans la réalisation d’un contrat.

3. Un outil d’ordonnancement générique et intégré permettant de simuler en temps réel des scénarios de planification ou de re-planification d’activités (de production et/ou de services) issues de modes de gestion différents (MRP, gestion de projet, processus) : l’interface graphique permet au gestionnaire de manipuler directement les plannings (Gantt), et d’obtenir un calcul immédiat :
· des impacts sur le plan de charge consolidé des ressources engagées (quelle que soit leur utilisation par ailleurs)
· des contraintes de faisabilité au regard de la disponibilité des composants et/ou des outillages concernés.


A propos du groupe PRODAXIS :

Le Groupe PRODAXIS, Editeur / Intégrateur auprès des PME/PMI depuis 1990, intervient dans 4 domaines principaux : l’informatique de gestion, l’ingénierie logicielle, le développement de sites Internet, les infrastructures et la sécurité. Il compte 45 collaborateurs, 350 clients, et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'environ 3 M€. PRODAXIS est éditeur du progiciel PARTEOR™ Business Suite, ERP complet de toute dernière génération dédié aux PME/PMI. L'informatique de gestion représente 60 % de l'activité et un portefeuille d’environ 150 PME, des entreprises de 50 à 500 personnes, indépendantes ou filiales de grands Groupes réputés : ALSTOM, BOSCH (BUDERUS), CHELTON- COBHAM, EADS (ASTRIUM, GDI SIMULATION), KRONENBOURG, LILLY, NEXTER, QUANTEL, ROLLS ROYCE, THALES,...Le groupe PRODAXIS est implanté à Paris, Lyon et Strasbourg.



Contact Presse :
Agence WAYS - Bruno COFFINIERES
Tel : 01 43 20 50 69





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
COFFINIERES Bruno



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NM3CCB34