Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gestion de la performance : un enjeu opérationnel au quotidien ?

Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, du CRM et de l’ERP, accompagnée de ses partenaires, présentera, lors de son 6ème Forum du pilotage de la Performance globale et opérationnelle de l’entreprise, un panorama des solutions de pilotage de la performance, débattra sur le rôle de l’organisation et des nouvelles missions qui incombent aux décideurs dans la performance, et présentera des témoignages et bonnes pratiques de ses clients.


Cette 6ème édition du Forum Micropole-Univers sur le Pilotage de la Performance globale et opérationnelle de l’entreprise réunira ses clients - Directeurs Généraux, Directeurs Fonctionnels et/ou Financiers, DSI mais aussi responsables du Reporting et des projets de Pilotage - pour réfléchir avec eux sur la meilleure façon de mobiliser les directions opérationnelles (finance, achats, RH, marketing, ventes…) autour des objectifs de performance.

« La performance est l’affaire de tous même si dans l’orchestration globale du pilotage de la performance de l’entreprise, la direction financière poursuit son rôle essentiel : prévoir et anticiper la croissance et la rentabilité tout en maîtrisant les moyens. La collaboration efficace entre les directions financières et opérationnelles permet de créer les conditions d’un pilotage à deux niveaux (global et opérationnel) au sein des entreprises », souligne Reda Gomery, Directeur Conseil Pilotage de la Performance, Micropole-Univers Consulting.


Micropole-Univers s’efforcera au cours de cette demi-journée d’identifier, au travers d’un panorama technologique, d’une table ronde et de retours d’expérience, des solutions pragmatiques et des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les entreprises.

Premier temps fort de la matinée : un panorama des solutions de Pilotage de la Performance Globale et Opérationnelle de l’entreprise sera dressé conjointement par Reda Gomery, Directeur Conseil Pilotage de la Performance, Micropole-Univers Consulting, et Valérie Frankiel, Associée Financial Performance Management, Ineum Consulting.

Deuxième temps fort : la table ronde de cette année soulèvera la question du rôle de l’organisation de la Performance, des nouvelles missions pour les Directeurs Financiers et Informatiques, de la prévention et de l’anticipation des risques, et de la croissance et rentabilité au niveau de l’entreprise.
Y participeront :
• Mel de Vogue, Directeur Financier du Groupe ARJOWIGGINS
• Philippe Benoit, Responsable Financier BNP PARIBAS SECURITE SERVICE
• Pierre Molendi, Président du Groupe Sectoriel Banque DFCG
• Jacques Ndongué, Directeur de la Performance Groupe SCHNEIDER ELECTRIC
• Olivier Stephan, Contrôleur Groupe SEB

Enfin, les ateliers pratiques permettront aux participants d’échanger autour de cas concrets et de retours d’expérience. Ils seront animés par plusieurs partenaires de Micropole-Univers : Business Objects, Cognos, Microsoft, Oracle, Qlikview, Tagetik.

Programme détaillé sur http://www.forum-performance.com/


À propos de Micropole Univers – www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l’ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bass Emily
Presse
H&B Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence O6E45RKG