Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Archimed crée une filiale dédiée pour Watchdoc et part à la conquête du marché des entreprises

                                                                             

 

 

 

 

Archimed crée une filiale dédiée pour Watchdoc et part à la conquête du marché des entreprises

 

L'éditeur veut faire quadrupler les ventes de sa solution de management des volumes
d'impression et de copies  sur le marché des entreprises.

 

 

Paris, le 18 janvier 2005 - Archimed, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion documentaire, annonce la naissance de sa filiale Doxense, totalement dédiée à la commercialisation de sa solution logicielle de gestion des impressions et de copies Watchdoc. Doxense s'appuiera sur un réseau de partenaires pour développer les ventes de Watchdoc auprès des entreprises.

 

« La création d'une filiale dédiée dénote notre volonté de faire de Watchdoc une solution logicielle majeure parfaitement adaptée au monde des entreprises. Nous croyons fortement en ses possibilités, d'autant plus que ses fonctionnalités permettent une moyenne de 30% d'économie sur le poste impression quelle que soit la taille de l'entreprise » souligne Olivier Walbecq, directeur général d'Archimed. 

 

Déjà très présente dans le secteur public, la solution logicielle offre dans sa dernière version 3.1 des fonctionnalités qui correspondent parfaitement aux attentes des entreprises.

La solution permet notamment de :

  • Compter : identifier les volumes et les types d'impression et de copies sur l'ensemble du parc client
  • Analyser l'adéquation entre les besoins et les moyens des utilisateurs en matière d'impression et de copies
  • Optimiser : mettre en place une architecture équilibrée entre les coûts, les fonctionnalités et les services attendus par l'utilisateur
  • Contrôler si la politique d'impression est bien utilisée dans l'entreprise.

 

 «Watchdoc est la seule solution qui permet de quantifier très précisément les coûts d'impression directs (toner, papier, encre) mais également les coûts indirects liés à l'indisponibilité des machines, les recours à la hotline, etc.. » souligne Vincent Lemaire directeur de Doxense.  « Elle répond parfaitement aux besoins de rationalisation des coûts et  d'optimisation des architectures d'impression,  qu'exigent les entreprises. »

 

 

 

 

 

A propos d'Archimed

Fort de 10 ans d'expérience, Archimed est un éditeur et un intégrateur de portails documentaires . Expert dans l'intégration de système d'information et de portails collaboratifs dans le domaine de la culture, de l'enseignement et de la e-administration, Archimed met également son expertise logicielle et métier au service des entreprises en proposant des solutions de gestion et de partage de l'information.

www.archimed.fr

 

A propos de Doxense

Doxense est une filiale d'Archimed chargée de la commercialisation de la solution logicielle de gestion des impressions Watchdoc. Doxense apporte son support marketing et commercial et sa compétence technique aux distributeurs de Watchdoc. Watchdoc est une solution logicielle « full web », elle permet jusqu'à 30% d'économie sur le poste impression par le suivi et l'audit du parc et des consommables ainsi qu'une gestion des incidents centralisée et simplifiée.

 

 

 

Contact presse
JOHNSON KING

Nadine Lang/ Audrey Sternberg

Tel: +33 (0)1 53 16 11 14

Fax: +33 (0)1 45 26 90 14

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website : www.johnsonking.com