Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INTERCLUSTER2008 WORLD EUROPEAN MEETING IN PARIS


INTERCLUSTER 2008 , du 17 au 18 novembre 2008, au marriott Saint-Jacques à Paris, conjointement au paris Innovation Tour, sous le label de la présidence Française de l’Union Européenne, après Intercluster 2007 à Bruxelles, s' inscrit dans la double logique de l’économie globale et du réseau. Intercluster2008 entend offrir aux responsables de clusters mais aussi aux dirigeants politiques et industriels, l’occasion de confronter leurs expériences, d’évaluer leurs résultats et d’aborder des démarches novatrices.

Ouvertes par Mme Danuta Hübner, Commissaire Européen au développement régional, ces rencontres européennes de l’interclustering proposent un programme à la fois dense et ouvert placé sous le thème de « fragmentation européenne et coopération interrégionale ».

A l’heure où la planète financière vit une crise dont les conséquences seront ressenties encore pendant plusieurs mois, le thème choisi, riche d’espoir et de réalisme, conduit à envisager une nouvelle politique industrielle en Europe. Sans être d’un optimisme béat, il est désormais patent que l’interclustering constitue une des voies les plus dynamiques pour aborder la mondialisation.
Pour également remettre l’innovation et la production au cœur du marché, au service des citoyens, comme vérité première du développement économique dans une libre économie de marchés.

Le Programme d’Intercluster 2008 montre également la mission dont Europa Intercluster est investie. Susciter la mise en œuvre d’interclusters européens, futurs grands clusters européens de puissance mondiale, à partir de pôles de compétitivité français. D’ores et déjà plusieurs interclusters européens sont sur la voie de la réalisation dans des domaines porteurs : chimie verte agricole, transports durables, énergies renouvelables,… Ainsi des clusters nationaux seront associés au niveau européen pour aboutir à des programmes d’innovation et de production au plan mondial.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
OLLAGNIER BERNARD



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.intercluster.eu


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence B75D79B9