Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coyote System classé numéro un européen sur le marché de la télématique par Frost & Sullivan

Coyote System classé numéro un européen sur le marché de la télématique par Frost & Sullivan


Suresnes, le 27 octobre 2008 – Coyote System, inventeur du seul avertisseur de radars interactif et légal reçoit le prix European Telematics Entrepreneurial Company of the Year pour l’année 2008.

Cette récompense, décernée par Frost & Sullivan, vient saluer les années de travail de Coyote System consacrées au développement de solutions novatrices ainsi que sa capacité à élargir ses compétences grâce à de nouvelles offres, telles que Eagle by Coyote, le dernier-né de sa gamme. Frost & Sullivan consacre aussi la solidité financière et la pertinence du business modèle de Coyote System, symbolisée notamment par son récent développement à l’international (Slovaquie, République Tchèque et Grande-Bretagne).

La méthodologie de sélection qu’utilisent les analystes de Frost & Sullivan tient compte des propositions de solutions à forte valeur ajoutée dans le segment spécifique du marché, auxquelles s’ajoute la pertinence de l’offre pendant l'année de référence. Cette étude repose aussi sur l’analyse du marché observé, complétée par des entretiens avec des acteurs majeurs. Enfin, d'autres éléments sont pris en compte, tels que la position de la société sur le segment spécifique, sa capacité à concurrencer ce marché ainsi que son développement pendant l'année de référence. Au terme de cette étude, c’est donc Coyote System qui a été distinguée, dans la catégorie Télématique.

En effet, Coyote System est, depuis sa création, un pionnier de l’écoconduite et de la prévention au volant, identifiant les besoins et lançant des solutions adaptées. Par ailleurs, Coyote a, selon Frost Sullivan, parfaitement démontré sa capacité d’anticipation et sa volonté de se développer avec le marché, justifiant ainsi ce European Telematics Entrepreneurial Company of the Year Award.

Toutes les équipes de Coyote System ont salué cette distinction, qui « doit être considérée comme un encouragement pour les années futures » a déclaré Fabien Pierlot, fondateur de Coyote System.



A propos de Coyote System
Créée en Juin 2005, la société COYOTE System a développé COYOTE, le premier équipement d’informations géolocalisées permettant de communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste, les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Coyote System a obtenu le soutien du CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France).
Équipé des technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler en temps réel, en appuyant simplement sur un bouton, auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, la présence de radars fixes et mobiles.
Concernant à la fois les professionnels de la route mais également les particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui près de 65 000 adhérents.
www.moncoyote.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 73SK5XKS