Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DataCore nome Chrstian Hagen Vice-président des ventes aux partenaires

DataCore Software, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de virtualisation du stockage SAN, vient de nommer Christian Hagen vice-président des ventes pour les Amériques et EMEA. Déjà vice-président des ventes et du développement des partenaires EMEA, Christian Hagen est désormais également responsable de toutes les activités ventes et channel business de DataCore pour les Amériques. Par cette nomination DataCore vise à renforcer ses programmes distributeurs et partenaires channel aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Le modèle d’habilitation des partenaires a fait ses preuves en Europe : l’autonomie ainsi conférée aux partenaires a été un succès du point de vue distribution et revente.


« Le parcours de Christian Hagen est impressionnant. Il sait parfaitement comment bâtir des partenariats réussis pour accélérer la croissance », déclare George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Christian consacre tous ses efforts à la mise en place de ce canal commercial et à l’instauration de programmes et de relations gagnants-gagnants, conditions indispensables au succès des plates-formes de DataCore, SANsymphony et SANmelody, aux Amériques. »

En tant que vice-président des ventes et du développement des partenaires EMEA, Christian Hagen a impulsé un taux de croissance record pour EMEA : quasi doublement des ventes annuelles et doublement du nombre de partenaires à un rythme annuel. Cet Allemand de 46 ans a élargi l’emprise de la firme avec un modèle de distribution à deux niveaux : en ciblant des partenaires distributeurs et des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) très compétents dans le domaine de la virtualisation. DataCore a aussi mis en ordre de marche son organisation ventes, formation et assistance, au service des partenaires channel. Ainsi habilités, ceux-ci pourront étendre leur champ d’action avec des plates-formes virtuelles telles que Citrix XenServer, VMware, Microsoft VS, Oracle VM, Sun VM, Virtual Iron, etc., conjointement à la virtualisation du stockage DataCore.

« DataCore reste résolument fidèle au modèle channel », déclare M. Hagen. « Notre position est unique et prometteuse. En effet, nous offrons la meilleure technologie de stockage pour compléter et améliorer les autres couches de la virtualisation, du serveur au poste de travail. J’attends beaucoup de ce nouveau rôle et je suis fermement convaincu que DataCore et ses partenaires bénéficieront de cette unification de type channel, sur le plan mondial. »

Christian Hagen a rejoint DataCore Software en 2000 et a dirigé les activités de la société en Europe centrale depuis 2004. En 2007, il a été nommé vice-président des ventes et du développement des partenaires EMEA. A ce poste, il a appliqué au reste de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, l’approche qui avait réussi en Europe centrale. Christian Hagen affiche 20 ans d’expérience dans l’industrie du stockage. C’est un expert reconnu en virtualisation, gestion du stockage, continuité de l’activité, et reprise après sinistre. Il a exercé diverses fonctions en ventes, ingénierie, assistance, et développement d’activité chez Deutsche Bank, Sterling Software, Computer Associates et IBM.

Plein de nouvelles opportunités pour les partenaires

La croissance de DataCore a été particulièrement forte sur les réseaux VMware, Citrix et Microsoft. Ce succès montre bien que la virtualisation du stockage – d’abord cantonnée aux data centers d’entreprise – s’impose à présent avec force sur le marché des PME, où DataCore constitue le complément parfait en matière de virtualisation à tous les niveaux : serveur, application, et poste de travail. Sur le marché en expansion de la virtualisation totale de l’entreprise (TEV, total enterprise virtualization), DataCore Software maximise la valeur des ressources IT et augmente sensiblement la productivité. L’investissement en machines virtuelles (VM) s’avère très rentable et c’en est fini de la rigidité du stockage physique.

“Tout partenaire actif sur le marché de la virtualisation sait que les serveurs virtuels jouent un rôle clé dans la continuité de l’activité. Ceux qui auront compris cela en percevront d’importants dividendes,” résume Hagen. “Nos solutions haute disponibilité permettent des basculements et des reprises vraiment automatiques, à des tarifs abordables. C’est là l’offre parfaite pour nos partenaires.”





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Boers Daniela



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7O6Q8MDK