Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Soregor célèbre son 40ème anniversaire avec des festivités dans neuf villes du Grand Ouest

Angers, le 21 octobre 2008 – A l’occasion de cet anniversaire, Le Groupe Soregor a entamé à Cholet une série de neuf manifestations qui rassemblent clients, partenaires & prescripteurs. Temps fort de ces soirées : la présence de Michel Godet, qui anime une conférence sur le thème « L’entrepreneur du Futur » ou comment envisager l’avenir autrement.

Le Groupe Soregor : 40 ans au service des entrepreneurs du Grand Ouest
Depuis sa création à Angers, le Groupe Soregor a su s’adapter aux attentes des chefs d’entreprises. Il y a quelques années encore, la demande s’avérait principalement comptable. Face à la complexité règlementaire et une pression concurrentielle accrue, leur demande s'est modifiée et s'est tournée davantage vers la gestion de leur entreprise. A chaque étape clé - création, reprise, développement, transmission – comme au quotidien, les sept métiers du Groupe apportent aujourd’hui une réponse pluridisciplinaire, indispensable à leurs projets.

D’entrepreneurs à entrepreneurs
Longtemps l’expertise-comptable s’est résumé à une profession libérale. Aujourd’hui, l’organisation du Groupe Soregor est celle d’une véritable entreprise, ce qui permet de comprendre encore mieux les préoccupations des clients. Le dirigeant de TPE/PME est souvent seul : face à sa banque, ses concurrents, ses fournisseurs… Soregor leur offre le choix d’être accompagné, rassuré, grâce à une relation durable, empreinte de confiance, de proximité à la fois relationnelle et géographique. Capitales régionales, communes rurales ou littorales, le Groupe revendique un ancrage territorial fort. Tant par les 70 implantations de proximité que par le recrutement local de collaborateurs : imprégnés de la culture et de l’économie locale, ils connaissent le marché, les concurrents de leurs clients… Avec une ambition : accompagner les TPE/PME pour favoriser leur développement, sécuriser leurs projets, contribuer à leur réussite.

Quelles attitudes face à l’avenir ?
Pour ses 40 ans, plutôt que faire le bilan du passé, Soregor a pris le parti de se tourner vers l’avenir et d’offrir à ses clients un moment de réflexion prospectif. Pendant plus d’une heure, Michel Godet bouscule les idées reçues sur la démographie, la crise, le développement durable, les réserves pétrolières et dévoile ses pistes pour construire l’avenir en confiance. Durant ces neufs soirées de proximité, plus de 4000 entrepreneurs pourront profiter de sa vision décalée et sans concession !

Qui est Michel Godet ?
Né en 1948, Miche Godet est économiste, professeur au CNAM et auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier s’intitule « Le courage du bon sens ». Souvent sollicité pour son franc-parler, il est un habitué des plateaux de télévision et des ondes. Co-fondateur de l’institut de développement d'activités nouvelles et d'accompagnement d'entrepreneurs et à l’origine de la création du Centre national de l'entrepreneuriat, il connaît particulièrement bien le monde des TPE/PME. Sans langue de bois et le plus souvent avec humour ses interventions ne laissent pas indifférent.

A propos du Groupe Soregor
Soregor, dont le siège est à Angers, est spécialisé dans l’accompagnement des TPE/PME. Pour répondre aux attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui, le Groupe déploie dans toutes ses agences une offre de services pluridisciplinaires. Autour de ses activités historiques, l’expertise-comptable et le commissariat aux comptes, Soregor offre à ses clients l’accès aux ressources de cinq métiers complémentaires, indispensables à leur projet : expertise sociale, informatique, juridique, formation, conseil. Ils disposent tous d’équipes et de moyens dédiés. Fort de plus de 70 implantations dans le Grand Ouest qui témoignent de son attachement à la proximité, le Groupe génère un CA de 43 millions d'€ et compte plus de 700 collaborateurs. Soregor est le 10ème Groupe d'expertise comptable français.

Contact presse : Sophie Péan ; Tél. 02.41.57.66.00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Péan Sophie
Responsable communication
Soregor
02 41 57 65 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.soregor.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence H1JA9XUM